Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Pochettino veut des joueurs "heureux et libres."
©Iconsport

Club

PSG/Bayern – Pochettino veut des joueurs « heureux et libres. »

En marge de la conférence de presse ce lundi pour évoquer le match dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions 2020-2021 demain au Parc des Princes contre le Bayern Munich (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, a été interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la façon de préparer cette rencontre, l’état d’esprit qu’il veut installer à Paris et la façon dont son staff parle aux joueurs avant les matchs.

Pochettino « nous devons être confiants, mais pas trop. »

La dynamique de victoire est réenclenchée ? On est lancé ?

C’est toujours dangereux comme situation, nous devons être confiants, mais pas trop et nous devons comprendre que le Bayern est actuellement la meilleure équipe du monde. Il faut le savoir et le respecter. Après, c’est la Ligue des Champions. Le match retour est toujours différent de l’aller. On doit avoir appris du match contre le Barça. Il faut montrer que l’on a progressé dans notre jeu.

Une grande solidarité au PSG, dans le club et dans l’équipe ? 

C’est comme cela que nous sommes. On ne peut pas faire autrement, c’est un grand principe. Il faut toujours penser en équipe, sur et en dehors du terrain. C’est la seule façon de remplir nos objectifs. C’est un axe important pour moi et mon staff. Il faut installer cette philosophie du PSG. Ce ne sera pas facile, mais on veut créer cette philosophie. Quand on voit sur le terrain la solidarité, alors le PSG a le niveau pour rivaliser contre tout le monde.

Pochettino « Il faut faire confiance à ton jeu.. »

Quel genre de staff on est avant un grand rendez-vous ? Des discussions pour le groupe ou individuelles ?

C’est au feeling du jour. Nous pensons toujours à différents éléments. Mais il faut faire confiance aux sensations. Nous sommes très spontanés et détendus. On veut donner le sentiment aux joueurs qu’il ne faut pas avoir de pression. Il faut faire confiance à ton jeu. Il faut avoir la discipline, il y a le sens collectif du football. Mais il faut toujours arriver heureux et libre. Il faut par moments pousser un peu plus, d’autres moments un peu moins. Cela dépend du moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club