Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Galtier content de la victoire malgré la seconde période compliquée
©Iconsport

Club

PSG/Brest – Galtier content de la victoire malgré la seconde période compliquée

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-0 face à Brest (résumé vidéo PSG/Brest) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro d’Amazon Prime. Le Français a debriefé le match, les difficultés à marquer et à faire un turn-over durant ce match compliqué.

Galtier « L’important a été de l’emporter évidemment »

Comment vous ressortez de ce match à deux visages pour la première fois de la saison ?

L’important a été de l’emporter évidemment. On a eu beaucoup de situations favorables, sans pouvoir prendre de distance avec l’adversaire. En deuxième période, on a laissé jouer, on s’est créé une ou deux situations, mais on était rapidement coupé en deux. On a eu du mal avec le ballon, on était très bas. On a laissé beaucoup d’espoir l’adversaire.

Galtier  » C’est toujours difficile d’enchaîner après un match de Champions League »

C’est physique ?

Déjà quand vous menez qu’1-0, vous laissez de l’espoir à l’adversaire. C’est toujours difficile d’enchaîner après un match de Champions League. Il y a une grosse débauche d’énergie. Physiquement, mais aussi mentalement, il y a eu, non pas de la suffisance, mais ce qu’on fait depuis le début de la saison n’a pas été fait. On enchaîne beaucoup les matchs.

Galtier « Il devait y avoir une rotation supplémentaire au milieu de terrain »

Il y a eu peu de turn-over, est-ce que c’était pour tuer le match ?

Il devait y avoir une rotation supplémentaire au milieu de terrain. J’avais du mal à faire démarrer Fabienne Ruiz, avec la blessure de Renato à l’entraînement la semaine dernière. Ma réflexion, tu as raison, c’était de laisser la meilleure attaque, notre meilleur trio pour faire la différence et faire des changements en cours de match. Mais malheureusement, on n’a pas pu, les changements sont quand même arrivés. Il y avait les cartons jaunes des joueurs qui ont beaucoup enchaîné Kylian qui était aussi beaucoup dans la vitesse. Donc, on a laissé la meilleure attaque possible pour essayer de faire les écarts et pour pouvoir gérer après.

Galtier « La rotation serait arrivée beaucoup plus tôt »

Est-ce qu’il y a une programmation pour les équipes contre le Maccabi Haïfa et Lyon où est-ce que c’est comme ce soir en fonction du résultat ?

Non, il y a toujours une programmation, mais il y a toujours des aléas. Notamment, comme avec Renato qui s’est blessé avec une petite lésion. On essaie de voir sur le calendrier avec l’enchaînement des matchs. Aussi avec les voyages que les joueurs vont avoir pour rejoindre leur sélection. On anticipe et, il y a une réflexion. Comme je disais, j’avais dans l’espoir que le match ait un but supplémentaire et la rotation serait arrivée beaucoup plus tôt.

Presnel s’est vraiment fait mal ou vous lui avez dit de rentrer au vestiaire pour éviter de prendre le carton rouge ?

Pas du tout non non, il a une lésion musculaire.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club