Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

PSG/Brest – Galtier évoque ce match au deux visages, les erreurs techniques et la fatigue

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-0 face à Brest (résumé vidéo PSG/Brest) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé en conférence de presse. Le Français a évoqué sa satisfaction sur ce qu’il a vu en première période, mais n’a pas apprécié le reste du match, où son équipe a fait beaucoup d’erreurs. Il a aussi tenu à féliciter Ginaluigi Donnarumma pour son arrêt qui sauve le match.

Galtier « Satisfait sur ce que j’ai vu sur le plan offensif en première période »

Êtes-vous satisfaits de ce que vous avez vu lors de ce match ?

Satisfait sur ce que j’ai vu sur le plan offensif en première période. Les joueurs ont beaucoup créé, ont eu beaucoup de situations. Je pense qu’on mérite de mener au score, mais avec un ou deux buts de plus. Dans ce sens-là, on a de quoi être satisfait. J’ai senti quand même en première période, je le répète qui a été assez intéressante, mais on a mis du temps à rentrer dans le match, on a beaucoup beaucoup ronronné, on a fait beaucoup d’erreurs techniques, beaucoup d’erreurs de placement.

Galtier « En deuxième mi-temps, c’est très contrasté par rapport à la première »

Mais malgré cela, on s’est créée beaucoup de situations, mais on ne mène que d’un but d’écart. Et en deuxième mi-temps, c’est très contrasté par rapport à la première. Même si on a eu une ou deux situations en début de deuxième période, on a beaucoup souffert, on a fait beaucoup d’erreurs techniques. Les erreurs techniques ont fait que Brest a gagné en confiance, étant mené que d’un but d’écart. Les erreurs techniques faisaient que de facto, on perdait le ballon. Et l’équipe a été rapidement coupée en deux, ce qui a généré beaucoup d’efforts et ce qui a généré beaucoup d’espoir à Brest.

Galtier « Gigio à la bonne idée de nous maintenir dans le match en faisant cet arrêt »

Il y a le fait de match bien évidemment le penalty et Gigio à la bonne idée de nous maintenir dans le match en faisant cet arrêt. Deux périodes complètement différentes, mais finalement un match, il me semble en termes d’intensité en termes de rythme, quand il y a aussi autant de déchets techniques qu’avec ce niveau de joueur que nous avons. Il me semble qu’il y a eu de la fatigue à cause de la débauche d’énergie face à la Juventus. On a un peu « buggé » dans ce match. Je le répète encore une fois, le plus important était de l’emporter, mais quand on est Paris, on ne peut pas laisser l’adversaire espérer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club