Restez connectés avec nous
PSG/Fleury - Prêcheur l'assure "il nous a manqué de fraîcheur physique, de fraîcheur mentale même"
©Iconsport

Club

PSG/Fleury – Prêcheur l’assure « il nous a manqué de fraîcheur physique, de fraîcheur mentale même »

Gérard Prêcheur, entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club après la victoire sur le fil, 2-1 contre Fleury, ce dimanche au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye à l’occasion de la 3e journée de D1 (voir le résumé ici).

Prêcheur « On était dans un jour où ce n’était pas un grand Paris Saint-Germain »

« C’était un match difficile. Il nous a manqué de fraîcheur physique, de fraîcheur mentale même. On était dans un jour où ce n’était pas un grand Paris Saint-Germain. Mais je retiens que lorsque nous sommes en difficulté, en dessous de notre potentiel, nous parvenons à gagner.

Je ne crois pas au hasard, c’est une récompense de tout le travail, le professionnalisme de mes joueuses. Depuis le début de saison, on joue bien, on évolue bien et on avait besoin d’un petit coup de pouce aujourd’hui et le but est venu. Dans 48h, on prend l’avion pour aller en Suède. Le mental sera là pour gagner. »

Prêcheur le sait, la préparation n’a pas été idéale, le mercato s’est fini il y a peu de temps. Tout n’est pas facile après une saison compliquée sur le plan extra-sportif et cette reconstruction. En plus de cela, il faut ajouter la terrible blessure de Paulina Dudek qui ne va pas arranger les choses. Mais pour le moment, le PSG s’en sort bien et reste au contact.

Attention tout de même, le faux pas n’était pas loin et on sait que cela peut déjà être rédhibitoire dans la course au titre avec l’OL. Mais pas le temps de gamberger, la Ligue des Champions est dans les têtes des filles alors qu’elles ne sont pas encore dans le tableau principal. Prêcheur va devoir se trouver une stabilité avec une autre charnière centrale. On saura à ce moment-là qui va accompagner Elisa De Almeida pour remplacer Dudek. Ce choix sera crucial.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club