Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Pochettino évite de parler de l'arbitre, évoque la victoire et félicite l'équipe lensoise
©Iconsport

Club

PSG/Lens – Pochettino évite de parler de l’arbitre, évoque la victoire et félicite l’équipe lensoise

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face au RC Lens ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin a évoqué la colère de Leonardo (directeur sportif) contre l’arbitrage, la manière de gagner et le prochain match de Ligue des Champions face à Manchester City, avec la demi-finale retour mardi. Il indique notamment que Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) devrait être de retour.

Pochettino « Je suis l’entraîneur, et je ne commente que ce qu’il se passe sur le terrain. »

On a vu une fin de match un peu tendue. Leonardo estime qu’on ne protège pas assez les joueurs, il était très en colère. Êtes-vous d’accord avec lui ? 

Moi personnellement, je ne commente jamais les situations qui concernent mon Directeur Sportif. Je suis l’entraîneur, et je ne commente que ce qu’il se passe sur le terrain. J’ai toujours été comme ça, ce n’est pas mon rôle de commenter, c’est au Président d’en parler.

Pochettino « j’ai félicité son entraîneur, Franck Haise. »

L’essentiel est assuré, c’était de gagner. C’était toutefois un peu compliqué aujourd’hui ?

Nous avons joué contre une équipe qui joue très bien au football, j’ai félicité son entraîneur, Franck Haise. C’est une équipe très bien préparée, qui amène du dynamisme dans le jeu. J’ai souffert et en même temps, j’ai apprécié le spectacle. La victoire n’est pas brillante, mais méritée.

Faudra-t-il montrer autre chose mardi soir face à Manchester City, être meilleurs que ça ?

Chaque match et chaque compétition sont différents. Le plus important était de prendre les 3 points ce soir, et mardi, ce sera de marquer 2 buts sans en encaisser pour pouvoir se qualifier et atteindre la Finale. Le plus important est de gagner, plus que jouer un beau football. Nous sommes concentrés sur le match de City et la tactique que nous allons mettre en place.

Pochettino « Je suis optimiste, nous pensons qu’il sera là. »

Kylian Mbappé sera-t-il apte pour mardi ?

Je suis optimiste, nous pensons qu’il sera là. Nous verrons comment il sera demain, mais je suis optimiste quant à sa participation au match de mardi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club