Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Pochettino évoque le travail face aux blocs défensifs et la gestion des joueurs
©Iconsport

Club

PSG/Lens – Pochettino évoque le travail face aux blocs défensifs et la gestion des joueurs

En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 35e journée de Ligue 1 demain au Parc des Princes contre Lens (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le travail face aux équipes très défensives et la gestion du groupe avec ce match 3 jours après la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City (défaite 1-2, retrouvez le résumé ici).

Pochettino « On doit s’améliorer dans notre jeu de possession pour faire bouger ces systèmes très compacts. »

Des équipes très défensives en Ligue 1, le PSG monte en puissance dernièrement. On a travaillé dessus ?

Oui, on essaye de s’améliorer. C’est difficile de trouver des espaces quand l’adversaire joue très bas. On doit s’améliorer dans notre jeu de possession pour faire bouger ces systèmes très compacts. Des fois ça a marché, des fois ça n’a pas marché. Mais on travaille encore pour faire mieux. Il faut aussi être vigilants pour éviter de subir des contres. On travaille pour régler les problèmes.

Comment organiser le travail avec des matchs aussi proches ?

On donne la priorité aux joueurs, en respectant le temps de récupération. Il faut arriver demain avec un maximum d’énergie. Pour les joueurs qui ont joué contre Manchester City, c’est surtout de la récupération. Ceux qui n’ont pas joué peuvent travailler un peu plus. Après, il faut choisir le meilleur onze possible compte tenu des analyses. On veut être performant et gagner.

Pochettino « On a besoin de fraîcheur pour être compact et être compétitif. »

Un match piège entre les deux matchs contre City, c’est le moment de faire tourner ?

Bien sûr. Certains joueurs ont bien récupéré et vont jouer; D’autres ont besoin de souffler, ou de s’entraîner; Il faut gagner demain. Il ne reste que 4 matchs en Ligue 1. On doit être fort, en confiance, face à une équipe qui joue bien et se bat pour se qualifier en Europa League. Ce sera difficile, ils ont eu toute la semaine pour se préparer. On a besoin de fraîcheur pour être compact et être compétitif. Presque tout le groupe est disponible, on a des alternatives.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club