Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Pochettino évoque la récupération et la gestion de l'équipe
©Iconsport

Club

PSG/Lille – Pochettino évoque la récupération et la gestion de l’équipe

En marge de la conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match de la 12e journée de Ligue 1 demain au Parc des Princes contre Lille (10e) (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la façon dont les joueurs sont gérés pour être en forme malgré l’enchaînement des matchs, la façon de former son équipe et la possible revanche après le Trophée des Champions 2021 perdu 0-1 contre le LOSC en août dernier.

Pochettino « Il faut que le métabolisme puisse se reposer, mais tout en préparant le match. »

6 matchs en 3 semaines, comment se passe la récupération des joueurs ?

C’est un point important. Le staff médical, le staff et performance et le technique, nous pensons beaucoup à trouver la meilleure façon pour permettre aux joueurs de récupérer. Il s’agit de trouver comment faire en sorte que les joueurs soient totalement prêts pour les prochains matchs. Il faut qu’ils retrouvent l’énergie dans des périodes intenses. Il faut que le métabolisme puisse se reposer, mais tout en préparant le match. Il y a la vidéo pour cela, afin de montrer la façon dont on attend qu’il joue.

Pochettino « on veut aussi s’améliorer, être meilleur dans le jeu. Individuellement et collectivement. »

On veut s’adapter à l’adversaire et à nos absents, ou on se concentre sur notre principe ?

Cette saison, on a dû beaucoup changer notre équipe à cause des circonstances. Mais l’idée est collective. Nous avons beaucoup de joueurs et ils doivent savoir ce que l’on attend d’eux. Il y a beaucoup de matchs, les trêves, les suspensions, etc, ce n’est pas l’idéal pour amener l’équipe là où on le souhaite.

Mais c’est le football aujourd’hui et on doit travailler au mieux avec tout le staff. On est premier en Ligue 1 et en Ligue des Champions. On n’est pas heureux avec seulement cela, on veut aussi s’améliorer, être meilleur dans le jeu. Individuellement et collectivement.

Une revanche après le Trophée des Champions ?

Oui, mais c’était en pré-saison, avec la moitié de l’équipe. Chaque match est un défi et c’est un grand moment pour l’adversaire. C’est une opportunité pour montrer que l’on s’améliore et gagner.

L’entraînement du PSG avant Lille :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club