Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Pochettino évoque le jeu, la tactique et Messi
©Iconsport

Club

PSG/Lille – Pochettino évoque le jeu, la tactique et Messi

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Amazon Prime après la victoire (2-1, retrouvez le résumé ici) face à Lille ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2021-2022. Le coach argentin est revenu sur cette victoire obtenue dans les dernières minutes en ayant réussi une bien meilleure seconde période qu’une première très décevante, ainsi que le schéma tactique. Il a aussi donné des nouvelles de Lionel Messi, attaquant de 34 ans sorti à la pause.

Pochettino « c’est une option »

C’était limite ?

Le football, c’est 90 minutes, avec le temps additionnel. Mais globalement, je pense qu’on méritait de gagner. Ensuite, on peut aller plus loin et analyser le match. Mais globalement, l’équipe mérite de gagner.

La défense à 3 a fait du bien contre Leipzig et Lille, est-ce que je pense à commencer ainsi ?

Je pense que c’est une option, afin de trouver des différentes façons de jouer. On a un gros effectif, avec différents joueurs. Il y a des idées possibles. On peut s’adapter à ce système. Mais c’est bien d’être flexible. Parfois, le plan de départ marche, parfois il ne fonctionne pas et je suis content d’avoir cette option pour des joueurs différents, avec des différentes caractéristiques.

C’est bien d’avoir ce résultat. Mais il faut continuer travailler. Il faut pouvoir s’adapter, évoluer selon le match. Mais c’est une option tactique que l’on peut utiliser. On doit y penser.

Pochettino « on espère que ce n’est pas un gros problème et qu’il sera disponible pour le prochain match. »

Des nouvelles de Messi ?

On doit attendre. On a discuté avec le médecin à la mi-temps. C’est de la précaution. Il ne pouvait pas continuer à jouer, mais on espère que ce n’est pas un gros problème et qu’il sera disponible pour le prochain match.

Pochettino « je ne pense pas que ça soit un seul joueur ou une position qui change tout. »

Le PSG meilleur avec un vrai numéro 9 ? Neymar et Di Maria s’exprimaient mieux avec un point de fixation ?

Je ne pense pas que ca a été le problème en première période. Le plan n’a pas fonctionné. C’est juste que Lille est une équipe qui nous connait bien. On n’a travaillé comme il le faut. On n’a pas été assez bons pour alimenter nos joueurs offensifs, leur permettre d’être tranquilles et avoir le contrôle du match.

Chaque perte de balle finissait dans notre surface. On a été meilleur là-dessus en seconde période. Mais je ne pense pas que ça soit un seul joueur ou une position qui change tout.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club