Restez connectés avec nous
PSG/Manchester City - Pochettino évoque l'expérience, la façon de jouer et les détails
©Iconsport

Club

PSG/Manchester City – Pochettino évoque l’expérience, la façon de jouer et les détails

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match des demi-finales allers de la Ligue des Champions au Parc des Princes contre Manchester City (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le vécu de l’équipe, la façon de jouer contre Manchester City et l’importance des détails.

Pochettino « il faut avant tout respecter l’adversaire et croire en nous. »

Les expériences individuelles apportent un plus au collectif ? Plus que le vécu cette saison face au Barça et au Bayern ?

Notre préparation contre le Barça et le Bayern ont été très bonnes, cela a été de grands matchs. Mais cela ne nous aidera pas contre Manchester City. C’est un autre adversaire, une autre approche. Ce n’est pas mieux ou moins bien. Il faut bien se préparer, bien aborder le match et donne le maximum. L’expérience est une bonne chose. Mais il faut avant tout respecter l’adversaire et croire en nous.

Le Barça et le Bayern ont joué haut, ce qui nous donne de l’espace, c’est une bonne chose que City joue aussi ainsi ?

Vous donnez trop d’informations à Manchester City (rires). Il y a des idées pour Pep Guardiola (rires). Je pense que la façon d’aborder un match de Ligue des Champions ou de Ligue 1 est différente. J’aime être impliqué dans les matchs. Mais forcément, quand on joue contre le Barça, le Bayern ou Manchester City, ce sont des équipes qui poussent, qui jouent haut. Ce qui donne de l’espace et on a des joueurs pour l’utiliser.

Mais nous devons aussi être une équipe confiante, qui se sent bien en dominant. Manchester City a construit quelque chose depuis 6 ans. Cela ne fait que quelques mois que nous sommes ici et on a besoin de temps pour être au mieux face à n’importe quel adversaire. Mais nous sommes heureux d’être ici et nous sommes prêts.

Pochettino « On sait qu’un joueur est là, mais pourra-t-il être celui que l’on a à l’esprit ? »

Les détails font la différence, comme un joueur à 100% ou non, encore plus en demi-finale ?

Bien sûr. Le niveau monte. Le souci est d’être régulier durant toute la saison. Il y a des joueurs qui peuvent être disponibles, mais pas à 100%. On sait qu’un joueur est là, mais pourra-t-il être celui que l’on a à l’esprit ? Il faut du temps pour être en pleine forme. Après, il y a des différences qui peuvent se faire sur quelques décisions. Alors qu’en championnat il y a 38 matchs, il y a plus de temps.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club