Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

PSG/Montpellier – Groenen veut les 3 points et rien d’autre

L’internationale néerlandaise du Paris Saint-Germain, Jackie Groenen, milieu de 27 ans, a évoqué pour PSG TV, s’est confiée au micro de PSG TV avant la réception de Montpellier pour le compte de la 7e journée de D1 Arkéma. Elle assure être bien intégrée et ne veut plus perdre de points en championnat et se dit confiante.

Groenen « Je me sens vraiment bien »

Jackie, comment te sens-tu depuis ton arrivée au club ?

« Je me sens vraiment bien. Il m’a fallu un certain temps pour m’habituer à toutes les nouvelles personnes, à une nouvelle ville et tout le reste. Maintenant, je sens que je suis intégrée. Je suis très heureuse d’être à Paris. Nous avons de très bonnes joueuses au sein de l’équipe, j’ai l’impression de progresser chaque jour. 

Groenen « Nous ne voulons pas perdre de points »

Comment abordes-tu ce match face à Montpellier ?

Je pense que nous avons pu récupérer un peu après l’enchaînement des matches lors des dernières semaines. Pour cette rencontre, nous avons eu plus de temps pour nous préparer, et c’est une bonne chose. Nous avons notamment pu effectuer du travail tactique. C’est un match important, nous ne voulons pas perdre de points. Je pense que tout le monde est prêt.

Groenen « Ce sera donc forcément un match difficile, mais nous sommes prêts »

Le groupe a-t-il conscience de l’importance de gagner cette rencontre ?Oui bien sûr, nous avons déjà perdu des points là où on ne souhaitait pas en perdre. Nous ne voulons pas que cela se reproduise. On a conscience de l’importance d’obtenir les trois points de la victoire samedi. Montpellier est une équipe que je connais un peu. Je les ai vu jouer plusieurs fois et je sais qu’il s’agit d’une équipe forte, qui est puissante physiquement et qui travaille très dur. Ce sera donc forcément un match difficile mais nous sommes prêts. »

Les Parisiennes n’ont que deux points de retard. Il faut rester au contact de l’Olympique Lyonnais. Les joueuses de Gérard Prêcheur ne réalisent pas encore le début de saison le plus fantastique possible. Il y a des doutes, en Ligue des Champions, comme en D1 Arkéma. Cette équipe manque de repère et doit sans cesse se réinventer en fournissant de gros efforts à l’entraînement.

On le savait que cela allait prendre du temps, on espère que ce sera suffisant en Coupe d’Europe pour aller plus loin, mais dans une moindre mesure, il faut continuer d’espérer en championnat. Pour ça, il faudra battre Montpellier (4e), ce qui sera forcément un nouveau défi à relever.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club