Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Pochettino évoque les victoires de dernière minute, l'adversaire et Neymar
©Iconsport

Club

PSG/Montpellier – Pochettino évoque les victoires de dernière minute, l’adversaire et Neymar

En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 8e journée de Ligue 1 demain au Parc des Princes contre Montpellier (10e) (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer les deux dernières victoires obtenues avec un but à la dernière minute (contre Lyon et Metz), le jeu offensif de l’adversaire demain et les efforts défensifs de Neymar (attaquant de 29 ans).

Pochettino « C’est bien que les joueurs soient récompensés. »

Comment je vis les victoires avec un but dans les dernières minutes ?

Je pense que c’est comme pour les supporters. Quand tu es sur le côté, tu veux toujours gagner, tu penses beaucoup. C’est incroyable de marquer au dernier moment. 2 fois en 3 jours, c’est exceptionnel, ce sont beaucoup d’émotions. C’était très bien de gagner. Pour nous, c’est toujours important de gagner même s’il faut savoir rester détendu dans le match. C’est le football. C’est bien que les joueurs soient récompensés, car ils n’ont pas abandonné et ont toujours cru que c’était possible de gagner.

On a un jeu offensif, Montpellier aussi, alors on s’attend à des buts demain ?

Montpellier a une très bonne équipe, ils marquent beaucoup de buts. On doit trouver le bon équilibre. Si tu veux être offensif, il faut prendre quelques risques. Cela peut arriver que l’on concède des occasions. Compte tenu du contexte, je suis content de l’évolution de l’équipe, mais on veut être plus solide sur certains aspects.

Pochettino « La volonté de Neymar est fantastique. »

Neymar défend beaucoup (8 ballons récupérés contre Metz) ? C’est une satisfaction de le voir travailler autant ?

C’est la clef pour que l’équipe ait l’équilibre. La volonté de Neymar est fantastique, pas seulement pour être décisif mais aussi pour travailler dans cet aspect. Il faut féliciter tout le groupe. Il y a un grand effort pour trouver le bon équilibre.

Pochettino parle de l’irrégularité du PSG en conférence de presse :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club