Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Pochettino évoque l'envie de progresser, Ramos et la tactique
©Iconsport

Club

PSG/Nice – Pochettino évoque l’envie de progresser, Ramos et la tactique

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match de la 16e journée de Ligue 1 demain au Parc des Princes contre Nice (3e) (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer l’envie de progresser malgré les bonnes choses faites, le premier match de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) dimanche à Saint-Etienne et les options tactiques qui vont avec, alors que Neymar (attaquant de 29 ans) sera absent 6 à 8 semaines.

Pochettino « Même si on doit s’améliorer, on fait de bonnes choses. »

Les statistiques sont excellentes, alors comment faire en tant que coach pour motiver les joueurs à progresser ?

On peut voir les choses de 2 façons différentes. On doit voir ce qui est positif. Même si on doit s’améliorer, on fait de bonnes choses. Il s’agit du temps, du temps pour s’améliorer. On est premier en Ligue 1 et qualifié en 8e de finale de la Ligue des Champions, on peut se concentrer sur la travail pour progresser.

Ramos, je m’attendais à un match avec autant de caractère que son premier ? 

Bien sûr. C’est ce qu’il peut apporter à l’équipe, on le connaît très bien. On a une ligne défensive incroyable, j’en suis très heureux. Ajouter Ramos, c’est s’améliorer. Je suis heureux qu’il ait pu commencer et qu’il puisse monter en puissance.

Pochettino « les idées de jeu seront toujours les mêmes. »

Des changements tactiques compte tenu de la blessure de Neymar et du retour de Ramos ?

On veut toujours être flexible. On cherche la meilleure façon de jouer et on va continuer avec le plan que l’on depuis le début. C’est bien d’avoir Ramos pour avoir des options. Mais les idées de jeu seront toujours les mêmes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club