Club
PSG/Paris FC – Mendes évoque ce qu’il lui manque pour être le ballon d’or et le niveau de la L1
La clôture de la 17e journée de Ligue 1 était un match très attendu par les amoureux du ballon rond Parisien. En effet, pour le premier match de l’année 2026, le Paris Saint-Germain recevait le Paris FC, pour le premier derby depuis 47 ans. Et face à une défense très serrée, les Rouge et Bleu se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 (résumé vidéo PSG/Paris FC), et entament l’année de la plus belle des manières. Nuno Mendes, défenseur du PSG s’est exprimé sur la chaîne L1+ sur cette victoire:
Nuno Mendes: « On était bien dans ce match »
C’était le match où vous attendiez ?
Oui je pense que c’était un bon match et je pense qu’on a tout bien fait sur le terrain, contrôler le match depuis le début. On était bien dans ce match et la victoire était parfaite pour nous.
Il va falloir relancer la machine pour reprendre la première place ?
Ça fait du bien de voir les autres équipes qui jouent bien. On montre que le football français est bon, c’est un grand football. Je félicite Lens et les autres équipes qui sont derrière nous aussi qui mettent la pression, mais on est prêt et on essaie de jouer match par match.
Le ballon d’Or? « C’est compliqué d’arriver à ce niveau »
Il te manque quoi pour le ballon d’Or ?
C’est compliqué d’arriver à ce niveau, j’essaie de faire le meilleur travail sur le terrain. Il me manque des buts et des passes décisives, c’est le plus important pour un ballon d’or et je suis content d’avoir été l’équipe et Ousmane l’année dernière.





