Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Karchaoui est clair "l'objectif du coach et du groupe c'est de gagner"
©Iconsport

Club

PSG/Real Madrid – Karchaoui est clair « l’objectif du coach et du groupe c’est de gagner »

Sakina Karchaoui, arrière gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions d’Eurosport. L’occasion d’évoquer le match de ce mardi soir face à au Real Madrid dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions Féminine 2021-2022 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur DAZN). Elle a aussi parlé plus largement de son envie de remporter cette compétition particulière.

Karchaoui « On veut absolument gagner. »

« Les matchs de Ligue des champions, ce sont ceux qu’on veut jouer. On a atteint l’objectif en gagnant nos deux premiers matchs. On se sent bien. Les automatismes se créent de plus en plus. Je me fonds bien dans la masse. C’est que du bonheur de jouer ici. »

Comment on aborde ce match ?

Le Real aime avoir la possession. Nous aussi d’ailleurs. Ça va être un match ouvert. C’est une équipe qui joue très bien au ballon. Il faudra qu’on soit intelligentes et qu’on trouve leurs failles. On veut absolument gagner, l’objectif du coach et du groupe c’est de toute façon gagner et encore gagner !

Karchaoui « Ça se fera petit à petit. »

Mon objectif est de remporter la LDC à Paris ?

J’ai eu la chance de gagner la Ligue des champions avec Lyon (en août 2020, peu après son arrivée). J’y ai goûté et j’aimerais la gagner encore et encore. Quand on arrive dans un grand club avec énormément d’ambition comme Paris, on veut bien sûr gagner la Ligue des champions, gagner un titre de champion. Ça se fera petit à petit. Je connais énormément de joueuses ici qui ont sensiblement le même âge, c’est une génération avec laquelle on peut encore travailler. »

Tous les matchs dans une saison sont importants, surtout pour un PSG qui veut remporter des titres et doit donc remporter un maximum de rencontres. Surtout que la concurrence en D1 est rude avec l’OL. Mais il est clair que la Ligue des Champions est spéciale. Il y a plus d’agitation des supporters et des médias, avec en plus ce soir un match qui se déroulera au Parc des Princes. On se doute que Karchaoui et ses coéquipiers sont particulièrement motivées. On compte sur elles pour livrer une grande performance collective afin d’obtenir la victoire. Face au Real Madrid, il faudra se battre pour s’imposer mais les Parisiennes ont les forces pour y arriver.

Ce serait un joli pas de fait vers la qualification pour le prochain tour et donc vers l’objectif qui est de remporter la compétition. Même si le PSG ne peut pas être sûr d’y arriver cette saison et ne peut pas tout miser dessus. Il y a d’autres très beaux prétendants et un seul vainqueur. Comme l’indique la latérale parisienne, il faut travailler et la victoire pourra venir, cette saison ou dans les années qui viennent. Ce serait tout de même très bien remporter encore au moins 1 titre cette saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club