Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Marquinhos "ce n’est pas à cause des absents qu’on a perdu...On doit garder notre niveau toute la saison"

Club

PSG/Reims – Marquinhos « ce n’est pas à cause des absents qu’on a perdu…On doit garder notre niveau toute la saison »

Marquinhos, défenseur central/milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la défaite hier soir au Parc des Princes contre le Stade de Reims dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 (0-2). Un peu comme le coach Thomas Tuchel, il n’a pas voulu parler des absences pour excuser cette performance et a préféré souligner le travail que l’équipe doit faire.

« C’est un coup dur, une défaite c’est toujours un coup dur, surtout à la maison. Il faut faire plus attention avec les points à la maison, qui sont importants. Il faut qu’on montre notre force à la maison et qu’on continue à faire des bons matches. Ce n’était pas notre meilleure soirée, on n’a pas fait un bon match, on a perdu beaucoup de ballons, beaucoup de duels.

Marquinhos « Toutes les équipes en Europe y arrivent et c’est à nous de savoir faire ça cette saison. »

Quand on met le nez au Paris Saint-Germain, il faut garder le bon niveau, garder le haut niveau. Tous les joueurs pourraient être titulaires, on a un très bon effectif. On avait des joueurs qui avaient du poids sur le terrain, ce n’est pas à cause des absents qu’on a perdu. On n’a pas fait un bon match. C’est vrai que c’est dur les matchs tous les trois jours, on doit enchaîner. On doit savoir garder notre niveau.

« On ne peut plus lâcher de points. »

Toutes les équipes en Europe y arrivent et c’est à nous de savoir faire ça cette saison. On a connu des saisons où on a fait des bons matches, des bonnes performances et après on n’a pas réussi à garder notre niveau jusqu’à la fin de saison. Là, c’est le début de saison et il faut faire ça. On ne peut plus lâcher de points. On doit continuer à travailler, c’est ça notre défi cette saison : garder notre niveau toute la saison. »

Difficile de contredire Marquinhos dans cette très bonne prise de parole. L’équipe était fortement remaniée, alors on ne s’attendait pas à la meilleure performance de la saison. Mais il y avait tout de même des joueurs sur le terrain pour faire un match sérieux, appliqué et plein d’envie. Ce qui aurait pu permettre d’éviter cette triste défaite. Là, il a manqué trop d’éléments pour que l’équipe présente puisse être excusée.

On espère donc que toute l’équipe aura bien entendu les messages de Marquinhos et Tuchel. Il faudra tout de suite se remettre au travail pour se relancer dès le déplacement à Bordeaux samedi (8e journée de Ligue 1) et ensuite éviter une telle rechute. Au moins, la compétition revient vite donc il n’y aura pas le temps de gamberger. Reste à chacun de se remettre en question et de se donner à fond pour que Paris puisse remplir tous ses objectifs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club