Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Pochettino évoque le titre, Lille, la Coupe de France, Neymar et Draxler
©Iconsport

Club

PSG/Reims – Pochettino évoque le titre, Lille, la Coupe de France, Neymar et Draxler

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de conférence de presse après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé ici) face à Reims ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 2020-2021. Il a évoqué la victoire, l’espoir dans la course au titre (alors que Lille a fait un nul contre Saint-Etienne et n’a plus qu’un point d’avance), la finale de Coupe de France mercredi contre l’AS Monaco (coup d’envoi à 21h15, diffusion sur France 2), la sortie de Julian Draxler (milieu offensif/ailier de 27 ans) au bout de 40 minutes, ainsi que les absences d’Abdou Diallo (défenseur de 24 ans) et Idrissa Gueye (milieu de 31 ans).

Pochettino « On doit déjà penser à faire une bonne performance à Brest et mettre la pression d’un résultat positif. »

Si on y croit pour le titre ?

Oui, bien sûr. Dans le football, croire est le plus important. Tout peut se passer. On doit faire le travail à Brest et espérer que Lille ne gagne pas à Angers. Mais on se concentre d’abord sur la finale de Coupe de France, car il faut gagner. On devra ensuite gagner encore à Brest.

Si on a un avantage psychologique sur Lille avec cette victoire ?

La réalité, c’est l’avantage des points et Lille là. Ce n’est pas une question psychologique. On doit déjà penser à faire une bonne performance à Brest et mettre la pression d’un résultat positif. Ce n’est pas question de psychologique, mais de performance. Nous sommes confiants, on est convaincu qu’on peut faire un bon match et le gagner. On verra ensuite ce que fait Lille de son côté.

On a l’avantage d’avoir l’habitude de jouer avec la pression ?

C’est difficile à savoir. Face à la pression, c’est sûr que c’est mieux d’avoir de l’expérience. Quand on a des joueurs d’expérience dans son équipe, on se dit que c’est plus facile de gérer ces situations, mais je sais que Lille a aussi des joueurs d’expérience avec des qualités et qui peuvent gérer la pression. Je le dis encore, il s’agit surtout de la performance.

Pochettino « Nous faisons au mieux avec la situation. »

Comment faire pour que les joueurs soient prêts physiquement pour la finale ?

Les états de forme sont ce qu’ils sont en ce moment. On ne peut pas changer cela en d’ici à mercredi. Nous faisons au mieux avec la situation. On a la motivation et l’envie de remporter cette Coupe de France pour le club.

Un espoir que Neymar soit là avec un appel pour sa suspension ?

On verra, ça c’est autre chose. On verra quelle décision sera prise pour mercredi.

Une douleur pour Draxler, la gastro pour Gueye et Diallo.

Si j’aimerais retrouver Aurier la saison prochaine ?

Je ne pense pas que ce soit le moment de parler des joueurs qui sont dans d’autres clubs. Pas aujourd’hui. Une fois que la saison sera terminée, le club prendra les décisions pour améliorer l’équipe..

Pourquoi Draxler est sorti ?

C’était à cause d’une gêne, ce n’est pas un choix tactique. Nous verrons lundi comment il va.

Les absences de Gueye et Diallo ?

Ils ne se sentaient pas bien. Ils avaient la gastro et ont dû repartir à la maison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club