Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Les mots forts de Mayulu : victoire, Lens, Safonov, faux 9 et Bilbao
@Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Club

PSG/Rennes – Les mots forts de Mayulu : victoire, Lens, Safonov, faux 9 et Bilbao

Senny Mayulu, milieu offensif de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 5-0 face à Rennes (résumé vidéo PSG/Rennes) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2025-2026.

Mayulu « Il fallait qu’on se relance »

«Il fallait qu’on se relance, c’était un match assez difficile à Monaco, mais on a montré qu’on s’est remis de ça. Surtout qu’il faut bien se préparer pour la Ligue des champions. Après ce match, on part en confiance. Ce n’était pas un match facile, on a essayé de nous créer des occasions et surtout de les finir vite, ce qui nous a permis d’être à l’aise dans le match et ensuite, jusqu’à la fin, on n’a pas lâché, on voulait creuser l’écart et voilà, on est très contents de ce match.

Mayulu « Avec tous les joueurs, on se sent rassurés. »

Lens leader au classement ?

Il y a du suspense, on est là, on se bat, c’est serré mais on va tout faire pour prendre le large le plus vite possible.

Matfey Safonov ?

Avec tous les joueurs, on se sent rassurés. On est une équipe dans tous les cas donc chaque joueur qui joue, on essaie de le mettre à l’aise.

Mayulu « je suis en jeune, je ne parle pas, je fais mon boulot. »

Le rôle de faux 9 ?

C’est le coach qui voit. J’essaie de me donner à fond où le coach me met, je n’ai que ça à faire en fait, je suis en jeune, je ne parle pas, je fais mon boulot.

Bilbao ?

Ce sera un match important, on va aller là-bas en étant déterminés et on voudra gagner, on va tout faire pour.», propos relayés par Le Figaro.

La détermination du PSG semblait claire au fil de la semaine et a été bien affichée sur le terrain hier. Il fallait rebondir au mieux après une triste défaite à Monaco, d’autant plus que Lens en a profité pour prendre la 1ere place de la Ligue 1. On a senti un surplus d’énergie sur le terrain, de quoi alimenter le talent et la force tactique de ce collectif.

Cela a pu passer par une « claque » prise face à une très mauvaise performance. Ou le fait d’être 2e. Il ne faut pas oublier la semaine complète pour se reposer et se préparer, un fait rare pour des Parisiens qui enchaînent sans avoir pu faire une préparation physique. On savait qu’il faudrait du temps pour avoir une montée en puissance. Peut-être qu’un palier a été franchi, ce sera à observer avec l’enchaînement de matchs jusqu’à la trêve.

En tout cas, le PSG peut s’appuyer sur un effectif de qualité. Lucas Chevalier (24 ans) absent, Matvey Safonov (26 ans) a très bien assuré dans les buts. De quoi lancer le début d’une place de titulaire dans les prochains jours. La concurrence est là, attendons de voir les choix effectués. Il faudra aussi que Chevalier se remette de sa blessure à la cheville.

Dans ce groupe, il y a aussi une jeunesse qui s’impose et une polyvalence remarquable. Mayulu l’incarne, avec une belle mentalité. Il n’a pas à choisir son poste. Le Titi est là pour jouer et aider l’équipe, avec les consignes reçues. Il n’est pas question de débattre. Cela lui sert, car il a pris une vraie place dans l’effectif. Peut-être qu’il jouera encore à Bilbao mercredi, avec toujours le même objectif : participer à la victoire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club