Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi: Leonardo "ne fait pas partie du projet", Aurier "ne quittera pas Paris cet été"

Club

Le PSG répond à sa mise en demeure par le CNIL et ne semble pas inquiet

Le Paris Saint-Germain a été mis en demeure aujourd’hui par la Commission nationale informatique et libertés (CNIL) pour avoir ficher illégalement des supporters. En novembre 2013, le club de la capitale avait été autorisé à lister les supporters interdits de stades, mais lors d’un contrôle, la CNIL a constaté que le PSG continuer d’inscrire des personnes sur cette liste après leur IDS ce qui est totalement interdit. Pour rappel, voici une partie du communiqué.

«?Le PSG Football ne s’est pas borné à gérer la liste des interdits de stade à l’intérieur du cadre légal, mais a décidé d’exclure les personnes faisant l’objet de ces mesures, après l’expiration de celles-ci, pendant une durée au moins équivalente. Cette pratique a ainsi conduit la société, a minima, à doubler la durée d’un dispositif d’interdiction de stade pourtant prévu par la loi…Cette pratique du PSG FOOTBALL est donc intervenue sans aucune base légale et en méconnaissance des autorisations délivrées par la CNIL. C’est la raison pour laquelle la Présidente de la CNIL a décidé d’adopter une mise en demeure à l’encontre de la société afin que celle-ci se conforme à la loi?. »

Le Paris Saint-Germain a désormais un mois afin de se conformer à la demande du CNIL auquel cas le club se verrait sanctionner. De tels actes ne sont, de la part d’un grand club, pas acceptable. Le club de la capitale a affirmé pour sa défense «n’avait pas de fichiers illégaux de ses supporteurs mais qu’il allait se mettre en conformité avec la demande de la CNIL» (propos relayés par Le Parisien). Nous attendons désormais la suite de ce dossier en espérant que le club de la capitale tienne ses engagements.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club