Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Pochettino évoque la mentalité nécessaire et l'importance de tous les joueurs
©Iconsport

Club

PSG/Saint-Etienne – Pochettino évoque la mentalité nécessaire et l’importance de tous les joueurs

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 33e journée de Ligue 1 demain au Parc des Princes contre Saint-Etienne (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Canal+ Sport), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le peu de temps pour savourer la qualification obtenue en demi-finale de la Ligue des Champions, l’état d’esprit à avoir et l’importance d’avoir tous les joueurs impliqués.

Pochettino « on a un match très important pour réduire l’écart avec Lille. »

On n’a pas le temps de savourer la qualification ?

C’est vrai, c’est impossible de s’arrêter, de réfléchir trop et de profiter. La compétition est encore là. Demain, on a un match très important pour réduire l’écart avec Lille. Les 3 points seront très importants pour nous

Il faudra afficher la même mentalité que contre Strasbourg le weekend dernier ?

Bien sûr, nous parlions aujourd’hui lors d’une réunion pour essayer de bien comprendre et souligner que c’était très bien contre Strasbourg. Nous devons être prêts et penser au match très important contre Saint-Etienne. Les joueurs sont prêts et j’espère un très bon match pour gagner.

Pochettino « C’est une autre équipe, mais c’est surtout à nous d’aborder le match de la bonne façon. »

C’est aussi l’occasion d’emmener tout le groupe ?

Oui, c’est le plus important. Il faut que les joueurs sentent qu’ils peuvent se battre pour une place dans l’équipe, qu’ils soient prêts quand l’équipe a besoin d’eux. C’est encore plus important dans cette situation, avec des matchs tous les 3 joueurs et les absences. Nous voulons continuer à gagner.

Comment passer d’un adversaire très offensif à un adversaire défensif ? 

C’est vrai que ce sera différent. Mais bien sûr, ce qui compte c’est notre approche. Nous travaillons pour avoir une autre idée, ce sera un match très différent. C’est à nous de montrer la même mentalité, d’être tous ensemble, d’avoir la même mentalité. C’est une autre équipe, mais c’est surtout à nous d’aborder le match de la bonne façon.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club