Restez connectés avec nous
Le PSG U17 champion, Laurent Huard "Ces joueurs ont les capacités pour aller plus haut"

Actu Jeunes

Le PSG U17 champion, Laurent Huard « Ces joueurs ont les capacités pour aller plus haut »

Laurent Huard, entraineur des U17 du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club après la victoire des siens face à l’AS Monaco (3-0) en finale du championnat national de cette catégorie.

« Le match résume un peu notre saison. C’est-à-dire avec un petit peu de difficulté en début de rencontre à prendre la maîtrise du jeu. Monaco se projetait très bien et a eu des situations. On est resté dans le match. On s’est concentré sur le fait de bien défendre et de récupérer le ballon. En deuxième période, nous avons réussi à reprendre le monopole et la maîtrise du jeu, ce qui nous a permis de prendre l’avantage et de le garder.

Des joueurs ont bien progressé au fur et à mesure de la saison. La satisfaction est surtout là. Ce titre vient se greffer dessus. Les joueurs ont tous la capacité à aller plus haut mais ce sont eux qui détiennent les clés de leur réussite avec le travail et l’envie de progresser »

Un match à l’image de la saison.

Loin d’être favoris en début de saison , les Titis parisiens ont surpris tout son monde malgré une saison assez compliqué. Leur saison commence par une défaite face à Lille (2/0) et le coach parisien se rend alors compte de la mission qu’il l’attend. Avec un effectif jeune et assez inexpérimenté, on peut se dire que l’année peut être longue. Cependant, au fur et à mesure que la saison a avancé, les joueurs du club francilien ont progressé et rattrapé leur retard du début de saison.

La seconde partie de saison a confé l’évolution entrevue sur la fin de la première partie. Les Titis parisiens, montrant un certain potentiel, ont même réussi à déroulé jusqu’à se qualifier pour la phase finale du championnat U17. Ils ont même su conclure en finale avec une belle prestation. De quoi nourrir de l’espoir pour la suite de leurs carrières respectives. Au PSG de réussir à les faire encore grandir et surtout les garder au club.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes