Restez connectés avec nous
PSG/Arsenal - Cavani "beaucoup de choses positives", les occasions "j'assume"

Club

PSG/Arsenal – Cavani « beaucoup de choses positives », les occasions « j’assume »

Ce soir, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 1-1 face à Arsenal lors de la première journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Edinson Cavani, buteur parisien mais aussi coupable de quelques grands ratés, a répondu aux médias après la rencontre. Des propos relayés par L’Equipe.

« Le nul une déception? 

Non, ce n’est pas une déception. Plus que le résultat, on va retenir beaucoup de choses positives. Evidemment, c’est normal, quand tu mènes à dix minutes de la fin et qu’à l’arrivée tu concèdes le match nul, de se dire qu’on aurait dû gagner. Surtout qu’on a eu beaucoup d’occasions.

Moi notamment?

Oui, c’est une responsabilité que j’assume. J’ai eu trois ou quatre occasions nettes. Mais de l’autre côté, il y a un gardien qui n’a pas forcément envie que je marque. Ce sont les choses du football. Mais, ce qui compte ce soir, c’est que tout reste calme entre nous. C’est important. Toute l’équipe travaille beaucoup pour s’améliorer et changer les choses. Evidemment, c’est compliqué en ce moment.

L’équipe s’améliore ?

Oui, elle s’améliore. C’est un moment difficile pour nous car il y a eu beaucoup de changements. C’est un état d’esprit et une philosophie différents. Il nous faut un peu de temps pour s’y habituer. Mais on travaille beaucoup tout au long de la semaine. Il faut continuer comme ça, ça va venir. »

Le match nul n’est pas forcément un très mauvais résultat. Cela laisse clairement la place pour être premier du groupe. Et au moins, le PSG a montré de très belles choses dans le jeu. Notamment, une intensité globalement prometteuse et une capacité à créer des occasions. Sans oublier les retours en grande forme de Thiago Silva et Serge Aurier, une très bonne nouvelle.

Par contre, il y a de la déception, plutôt de la frustration même, de n’avoir qu’un point à la fin de cette rencontre. Même s’il a fallu quelques très beaux tacles dans la surface et une belle parade d’Areola pour empêcher Arsenal de mettre un but de place, Paris a clairement eu les occasions pour en mettre 2-3 de plus. Et notamment Cavani.

Si aucun n’attaquant ne peut mettre toutes ses occasions, en louper 4 alors a le ballon dans la surface n’est pas acceptable. Notamment celle où il contrôle de la poitrine, seul…et tombe. Cela ne pardonne pas au plus haut niveau. Heureusement que Cavani assume. Même si toute l’équipe a forcément des responsabilités, le Matador aurait dû mettre son équipe à l’abri. C’est son rôle de marquer et il a été très bien servi. Il est temps qu’il trouve la confiance et l’efficacité, Paris en a besoin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club