Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Pochettino évoque
©IconSport

Club

Reims/PSG – Pochettino évoque la gestion des retours, le travail défensif et l’adversaire

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 4e journée de Ligue 1 demain au Stade Auguste Delaune contre Reims (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la possibilité de faire jouer les derniers joueurs revenus de vacances qui n’ont pas encore participé à une rencontre, le besoin de progresser défensivement et l’adversaire.

Pochettino « Il faut se souvenir que l’on doit gagner, que l’on doit être compétitif. »

Dernier match avant la trêve, il y a la tentation de faire jouer ceux qui n’ont pas encore joué ?

Il est important de comprendre que cet été des joueurs sont arrivés tard à cause des compétitions. Ils doivent bien se préparer. Il faudra être compétitif et pouvoir enchaîner face aux exigences de la saison. Nous avons une saison très longue devant nous. Dans chaque match, il y a opportunité de mettre en place différentes choses, différents joueurs, différentes façons de jouer.

Il faut se souvenir que l’on doit gagner, que l’on doit être compétitif. Il faut que les joueurs puissent monter en puissance, mais aussi que l’on gagne. Il faut aussi donner une opportunité aux joueurs qui sont prêts. Nous devons gagner. Les joueurs qui ont commencé la saison méritent de jouer, ils ont gagné. Quand tous les joueurs seront au même niveau physique, nous choisirons le meilleur onze possible à chaque match pour être compétitifs.

Pochettino « On a gagné, mais on a pris trop de buts. »

C’est une progression de marquer de différentes manières ?

C’est très important d’avoir plusieurs façons de marquer. Nous voulons la perfection. Nous avons pris beaucoup de buts, donc nous ne sommes pas contents. On a gagné, mais on a pris trop de buts. On a travaillé sur cela cette semaine.

A quel match on s’attend face à Reims ?

Ce sera difficile. Toutes les équipes qui jouent contre nous sont très motivées. C’est une équipe très bien organisée, qui sait changer de système en plein match. Nous les connaissons bien. Ce sera difficile. C’est un championnat très compétitif, tous les matchs sont difficiles à gagner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club