Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Pochettino évoque la concentration, l'horaire et le travail offensif
©Iconsport

Club

Rennes/PSG – Pochettino évoque la concentration, l’horaire et le travail offensif

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 9e journée de Ligue 1 2021-2022 demain au Roazhon Park contre Rennes (13e) (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Amazon Prime), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la concentration nécessaire, l’horaire particulier et l’animation offensive.

Pochettino « On doit être concentré, on l’est. »

Il faut éviter le relâchement ?

Oui, c’est le défi. Il faut aborder le match avec la responsabilité pour gagner. On doit continuer à travailler dur, comme dans le dernier match. On doit être concentré, on l’est. Les 3 points sont très importants pour nous. Mais il y a une belle équipe en face, ce sera un match difficile.

Ce que cela change de jouer à 13h ?

On doit partir dès aujourd’hui, aller à l’hôtel. Ce n’est pas ce que l’on fait d’habitude. Il n’y a pas le choix pour avoir toute l’énergie demain. Mais les joueurs peuvent s’adapter facilement.

On a du temps pour se préparer ?

Ce n’est pas souvent que l’on a du temps, on a aussi dû se concentrer sur la préparation. Après le match, il y aura la trêve internationale. Il faudra aussi bien se reposer.

Pochettino « Notre idée est de leur donner les éléments pour avoir l’inspiration. »

L’animation offensive, c’est le plus difficile à travailler ? Comment mettre des choses en place quand on a des joueurs aussi créatifs ?

C’est bien d’avoir ces joueurs, ils savent trouver des solutions. Notre idée est de leur donner les éléments pour avoir l’inspiration. Ils ont le talent pour faire ce qu’ils veulent. On travaille bien sûr, mais il faut aussi leur faire confiance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club