Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Pochettino évoque la course au titre, Neymar, le collectif et Verratti
©Iconsport

Club

Rennes/PSG – Pochettino évoque la course au titre, Neymar, le collectif et Verratti

Dimanche, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera le Stade Rennais (7e) au Roazhon Park (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la gestion de la déception après l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions, la prolongation de contrat de Neymar (attaquant de 29 ans), la course au titre en Ligue 1 et la blessure de Marco Verratti (milieu de 28 ans).

Pochettino « Ce que l’on veut, c’est que tous nos joueurs jouent pour l’équipe, mettent leur talent au service du collectif. »

Un grand travail psychologique pour digérer la défaite ?

La déception est grande de ne pas être en finale. Cela se sentait forcément dans le vestiaire et le lendemain. Mais on a beaucoup de grands joueurs et ils savent qu’il faut passer à la suite, se préparer pour gagner les derniers matchs afin d’espérer remporter la Ligue 1. Il faut mettre la pression à Lille, c’est une nouvelle finale demain.

Mon sentiment sur la prolongation de Neymar et comment faire pour être encore plus performant ?

Toute la famille PSG est contente de la prolongation de Neymar. Ce que l’on veut, c’est que tous nos joueurs jouent pour l’équipe, mettent leur talent au service du collectif. C’est notre grand défi pour le futur. C’est toujours plus facile de construire avec des grands joueurs. Comme Neymar, qui s’est engagé avec le club pour plusieurs années.

La victoire de Lille nous éloigne du titre ?

La victoire de Lille ne nous met pas dans une bonne situation, il y a la pression de gagner pour réduire l’écart. Mais il est clair que l’on doit gagner tous les matchs qu’il reste. Il n’en reste pas beaucoup. On se concentre sur demain, c’est essentiel de gagner pour continuer à lutter.

Pochettino « C’est important aussi, pour que tout le monde comprenne que le club travaille avec l’ambition de progresser et de gagner. »

La technologie pour améliorer l’arbitrage ?

Tout ce qui peut simplifier les situations est le bienvenu. Il faut que l’on puisse l’utiliser, en fonction des circonstances. Il n’y a rien de méchant dans le fond, mais il y a la tension sur le terrain et certaines choses peuvent se passer. Il faudrait plus de compréhension.

Difficile de redonner dans la motivation ?

Les joueurs sont forcément touchés. Les joueurs sont déçus et ils gèrent cela chacun à leur façon. Mais l’équipe va bien. Le groupe sait qu’il n’y a pas le temps, la compétition et il faut enchaîner. On doit faire un bon match pour gagner. Mais c’est sûr que la Ligue des Champions était importante pour nous. Le match contre Rennes dépendra de notre rendement demain, pas de la défaite contre Manchester City.

La prolongation de Neymar est un argument pour les autres joueurs, comme Mbappé ?

L’ambition du club est claire, elle est montrée ici. Pour le présent et l’avenir. La prolongation de Neymar le dit très bien. C’est important aussi, pour que tout le monde comprenne que le club travaille avec l’ambition de progresser et de gagner. Même si c’est une période difficile pour nous.

Pochettino « On espère qu’il sera là rapidement. »

Quand Verratti pourra revenir ?

Il faut encore l’analyse complète du staff pour savoir. Nous le saurons dans les prochains jours. En attendant, je reste positif et optimiste. Mais pour mieux répondre il faut attendre. On se pose aussi la question. On espère qu’il sera là rapidement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club