Restez connectés avec nous
Rico revient sur son penalty arrêté et se dit "très heureux à Paris"

Club

Rico revient sur son penalty arrêté et se dit « très heureux à Paris »

Sergio Rico, gardien de 26 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du FC Séville (sous la forme d’un prêt à option d’achat), était au micro de PSG TV en marge de sa conférence de presse et celle du coach Thomas Tuchel pour évoquer la réception de l’AS Saint-Etienne ce mercredi (quart de finale de la Coupe de la Ligue). L’Espagnol est ici revenu sur la victoire dimanche contre le Linas-Montlhéry (0-6, 32e de finale de Coupe de France) durant laquelle il a arrêté un penalty et évoque son adaptation à Paris.

« Linas a bien joué ? Mon arrêt sur penalty, Ander Herrera a célébré avec moi ?

Ils ont vraiment essayé de jouer, c’est vrai. C’était une surprise pour moi. C’était un très bon match pour nous, de commencer l’année avec une victoire. C’est une belle façon de préparer la suite.

Il y a un peu d’instinct sur le penalty, il n’a pas eu de chance puisque j’ai fait l’arrêt.

Mon intégration ?

Je suis très heureux ici à Paris, avec ma copine. Nous sommes reconnaissants envers le club, car il nous a donné l’opportunité d’être ici dans un des meilleurs du monde et une superbe ville. »

On peut en effet souligner, malgré le 0-6 final, que le Linas-Montlhéry a affiché quelques belles choses contre le PSG. Pour un club de Régional 1 (6e division française), on peut souligner qu’il y a eu plusieurs enchaînements intéressants. Mais il n’y avait pas les armes pour résister à des Parisiens concentrés. D’autant plus que Rico a arrêté le penalty quand il y avait seulement 0-1.

Lequel a encore réussi une belle performance, comme à son habitude depuis son arrivée au PSG. De quoi possiblement arriver à ce que le club lève son option d’achat, comme il semble le souhaiter. Pour le moment, cela a du sens puisqu’il est compliqué d’avoir un numéro 2 de haut niveau qui se satisfait de cette situation particulière. Même si Rico espère probablement obtenir à un moment une chance pour le rôle de titulaire au PSG ou dans un autre club.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club