Restez connectés avec nous
Sarabia évoque les qualités de Mbappé et l'état d'esprit de Neymar

Club

Sarabia évoque les qualités de Mbappé et l’état d’esprit de Neymar

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance du FC Séville et qui a découvert depuis la sélection espagnole, s’est longue confié dans les médias espagnols durant cette période de trêve. Et auprès d’Europa Press, il a notamment été invité à, comme d’habitude, parler des attaquants stars : Kylian Mbappé (21 ans) et Neymar (27 ans). En commençant par le fait de jouer avec l’international français.

« Mbappé est très un bon joueur facile à comprendre. Il suffit de savoir où lui donner le ballon, il est si rapide qu’il a l’avantage sur beaucoup. Il est très professionnel. Nous savons tous l’accélération, la vivacité et le sens du but qu’il a. C’est clair que c’est un joueur fantastique et les chiffres disent avec quel genre de joueur nous sommes. Il peut atteindre la hauteur de joueur comme Messi ou Cristiano Ronaldo s’il continue d’évoluer comme il le fait en ce moment. »

Encore une fois, Sarabia ne manque pas de compliments pour Mbappé. Il faut dire qu’il est difficile de faire autrement avec un tel joueur. Ce dernier a évidemment encore des choses à améliorer, comme certains choix ou son jeu de tête. Mais il est clair qu’il s’est fait une place parmi les meilleurs du monde. Il est d’ailleurs déjà un peu habitué au top 10 du Ballon d’Or alors qu’il n’a que 21 ans. C’est impressionnant. A lui de rester concentré pour continuer à progresser et réussir à marquer l’histoire du football, ce qui est clairement son objectif.

Sarabia « Neymar est très impliqué et heureux. »

L’Espagnol a ensuite été invité à parler du mental de Neymar.

« Nous le voyons très impliqué et heureux. Nous voulons profiter de sa présence parce que nous savons tout ce qu’il peut nous donner. »

Même si on sait que les médias espagnols auront du mal à croire Sarabia, ils devraient admettre que c’est ce qui ressort de ces derniers mois. Après une envie de départ l’été dernier, Neymar semble bien être passé à autre chose. On le voit régulièrement en train de sourire ou rire et son implication durant les matchs ne peut pas être remise en question. C’est même un bonheur de voir ce joueur se rapprocher de son meilleur niveau et jouer pour l’équipe. On ne peut qu’espérer que cela continue.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club