Restez connectés avec nous
Sarabia souligne l'importance de la Ligue des Champions et l'état d'esprit à avoir pour avancer

Club

Sarabia souligne l’importance de la Ligue des Champions et l’état d’esprit à avoir pour avancer

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier espagnol de 27 ans, a signé au Paris Saint-Germain en juillet dernier en provenance du FC Séville. Pour le média espagnol Europa Press, outre le quotidien avec Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 21 et 27 ans), le joueur parisien a été invité à évoquer l’objectif qu’est la Ligue des Champions.

« Je connais l’importance de la Ligue des Champions à Paris. C’est une compétition unique et le PSG veut faire de choses, mais ce que nous devons faire c’est de nous concentrer sur Dortmund et ne pas penser à plus que cela. L’avantage que nous avons est que le coach Thomas Tuchel connaît mieux que personne Dortmund. », a déclaré Sarabia.

Ce n’est pas grand-chose, mais le rappelle de l’Espagnol est très juste. C’est même essentiel : avant de penser aux quarts ou aux demi-finales, il faudra d’abord réussir à faire deux grands matchs contre Dortmund en 8e de finale (retrouvez le calendrier complet ici). Une affiche qui semble abordable, mais qui est loin d’être gagnée d’avance. Il faudra un maximum de concentration et de travail pour passer ce fameux palier où Paris a eu deux accidents marquants ces dernières saisons. Ce qui ajoute un obstacle mental à franchir. On le répète mais l’essentiel sera l’état d’esprit et la confiance. Le PSG a les capacités techniques et tactiques pour aller très loin.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club