Restez connectés avec nous
Thiago Motta Normal que la motivation ait baissé...Je veux rester dans le milieu du football

Club

Thiago Motta « Normal que la motivation ait baissé…Je veux rester dans le milieu du football »

Thiago Motta, milieu de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+Sport hier soir après le match nul 2-2 contre Amiens dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. L’Italien a notamment rappelé qu’il est assez logique qu’il y ait moins de motivation chez les Parisiens.

« C’est vrai au niveau du résultat mais, nous, on veut bien évidemment gagner le match comme on l’a fait durant toute la saison. C’est normal qu’après avoir gagné le championnat, la motivation du groupe ait un petit peu baissé. C’est quelque chose de très très normal. Mais on a fait un bon match aujourd’hui à mon avis, face à une équipe qui nous a mis en danger surtout sur deux actions où on s’est trompés dans la manière de défendre. Mais le plus important est désormais de penser au match important qu’il nous reste, celui en Coupe. On veut la regagner, on va se reposer puis penser à ce match très important pour nous. », propos relayés par CulturePSG.

Les joueurs ont évoqué quelques temps la quête des records, alors on a espéré que cela suffirait à les pousser à continuer à se donner à fond. Mais au fil des matchs il devient très clair que ce n’est pas la même motivation que pour les titres. On ne peut pas vraiment en vouloir aux joueurs, cela peut se comprendre. Il faudra attendre la fin de saison, qui au moins est proche. Il devrait y avoir plus de concentration en finale de Coupe de France pour ne pas louper le trophée et on espère une vraie envie de faire la fête samedi prochain au Parc des Princes. Ce sera le dernier match de la saison à Paris…et certainement de la carrière de Motta dans le stade de la capitale.

« Je pense que je peux donner quelque chose aux garçons et eux beaucoup à moi »

C’est pourquoi le milieu de 35 ans a été interrogé aussi à propos de cette fin qui approche.

« Jusqu’à maintenant, je n’y ai pas beaucoup pensé. J’affronte les matches de façon normale, je profite et je prends du plaisir à jouer, il ne m’en reste pas beaucoup. Aujourd’hui, je dis ça mais après le prochain qui est le plus important pour nous, peut-être que je vais commencer à y penser mais ça va jusqu’à maintenant, je le prends normalement.

Un grand défi de venir coach des U19 du PSG ?

C’est vrai qu’il y a du travail mais j’adore ça. J’ai fait toute ma vie dans ce milieu du football, je veux y rester, c’est quelque chose que j’aime et je pense que je peux donner quelque chose aux garçons et eux beaucoup à moi. C’est un challenge que j’ai en tête, je veux en profiter mais beaucoup travailler aussi. Le football, c’est beaucoup de travail mais il faut prendre du plaisir quand c’est son métier. »

La fin de carrière de joueur de Motta se confirme donc, même s’il a encore un titre à remporter. Il ne semble pour le moment pas trop triste de passer à autre chose. C’est sans doute parce qu’il reste dans le football, sa passion. Il a encore beaucoup de choses à accomplir, même si ce sera dans un rôle très différent. Son intelligence de jeu et son charisme font espérer une belle carrière de coach…possiblement au PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club