Restez connectés avec nous
Jeunes - Lorenzo Callegari a "encore beaucoup à apprendre"

Actu Jeunes

Jeunes – Lorenzo Callegari a « encore beaucoup à apprendre »

Pour « les TitisduPSG« , Lorenzo Callegari à répondu aux questions concernant son évolution au sein de son club, le Paris Saint-Germain et le fait de devenir pro.

Le jeune de 17 ans garde la tête froide. « Bien que je sois pro, je reste moi-même » a-t-il déclaré.

De nouveau sous le maillot du PSG pour, espérons-le, une grande saison…Ca a plutôt bien débuté avec ta signature d’un contrat pro de 3 ans ! Magique ? Surpris ? Impressionnant ? Réalises-tu avec un peu de recul ?

« Salut ! Oui une nouvelle saison sous le maillot du PSG, espérons encore plus belle que la précédente. J’ai été assez surpris oui, ça reste tout de même une satisfaction, j’ai maintenant pris conscience de ça.« 

« On va attendre plus de moi, les exigences ne vont pas être les mêmes ce qui est normal mais j’ai encore beaucoup à apprendre et à progresser et ça va passer par le travail…« 

Le milieu récupérateur est conscient que rien n’est encore fait, mais que c’est une bonne chose d’atteindre le groupe professionnel.

Un contrat qui est venu clôturer une exceptionnelle saison 14/15 ! Une finale des playoffs et un titre de champion d’Europe u17, énorme ! Tu es donc un porte bonheur ?

« C’est vrai que cette saison 14/15 fut une très belle saison, malgré cette défaite en finale qui aurait été « la cerise sur le gâteau »… Comme quoi on a encore des choses à apprendre.« 

« Non, loin de là, c’est la récompense du travail que nous avons fourni tout au long de l’année avec l’ensemble du groupe que se soit au PSG ou avec l’équipe de France. Penser équipe avant de penser à soi, car c’est à travers les joueurs que tu as autour de toi que tu brilleras la plupart du temps.« 

Pour lui ce n’est pas une déception de ne pas avoir rejoint les pros, l’objectif est de bien se préparer à la saison avec les U19.

As-tu trouvé le temps d’évacuer tout ça lors de tes vacances ? D’ailleurs pourquoi ne pas avoir participé à la reprise avec les Pros ? Est-ce une déception ?

« Les vacances sont faites aussi pour se reposer, ça fait du bien de couper de temps à autre. Toutefois il faut garder la forme. Je ne sais pas trop pourquoi nous n’avons pas repris avec les pros, mais ce n’est pas une déception.« 

« Le premier objectif n’était pas celui là, le chemin est encore très long. On a encore du travail à fournir dans nos catégories respectives comme je l’ai dis, on se prépare donc aussi bien avec les U19 pour cette nouvelle saison !« 

« Il a de très belles affiches« , et cela doit permettre au groupe de bien se préparer.

Direction la Hollande cette semaine pour votre préparation…De quoi bien se jauger ? Avec notamment un alléchant PSG-Liverpool !

« Oui, direction la Hollande cette semaine, un beau tournoi qui va nous permettre de retrouver du rythme, les repères, quelques automatismes, cela va permettre de bien nous préparer pour entamer cette saison du mieux possible.« 

« Surtout qu’il y a de belles équipes à l’affiche, de quoi nous confronter à de grosses équipes, de voir ce que nous sommes capables de faire. On y va aussi pour atteindre le carré final.« 

Lorenzo…Tu te rends compte dans le prochain jeu « Fifa 16? tu auras ton propre joueur à l’écran ! Est-ce le graal pour tout jeune apprenti footballeur ?

« (Rires) Oui, je ne le savais pas mais on m’a informé de ça. Ça fait plaisir, je pense que je vais jouer avec pour voir ce que je donne. Non ça reste un détail, un plus on va dire mais ça reste un jeu, il ne faut pas s’enflammer la réalité reste sur le terrain tout de même !« 

Lorenzo ne s’enflamme pas, et sait qu’un jour il sera peut-être titulaire au sein du PSG. Mais pour cela, il va devoir encore progresser avec du sérieux et du travail. Et le Français en est conscient !

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes