Restez connectés avec nous
Toulouse/PSG - Thomas Tuchel revient sur le contexte et la difficulté à remporter la victoire

Club

Toulouse/PSG – Thomas Tuchel revient sur le contexte et la difficulté à remporter la victoire

Ce dimanche soir, en clôture de la 30e journée de Ligue 1, le Pari Saint-Germain s’est imposé sur la plus petite des marges sur la pelouse du Toulouse FC (0-1). En marge de ce succès des siens, Thomas Tuchel, coach francilien, est revenu sur cette rencontre pour le site officiel parisien.

« Après la trêve internationale, les matches ne sont jamais faciles. Il y a beaucoup de matches, de voyages… les joueurs rentrent fatigués. On l’a ressenti cette semaine à l’entraînement. Ce match est donc un grand obstacle que l’on a surmonté, avec mentalité et personnalité. Nous avons joué, et jamais lâché. C’est bien. On est resté calme et confiant, ce qui était nécessaire pour gagner ce match », a expliqué Thomas Tuchel.

Forcément, après la trêve internationale, souvent coûteuse en énergie, on ne s’attendait pas à du grand spectacle ce dimanche soir. Et on a eu raison puisque la partie s’est déroulée dans un faux rythme loin d’être emballant. Malgré tout, grâce à une réalisation de son meilleur artilleur cette saison, Kylian Mbappé, les hommes de Thomas Tuchel ont su assurer le minimum et repartir du Sud Ouest de la France avec les trois points de la victoire dans leur escarcelle. Il ne faut pas non plus occulter le fait qu’il manquait un nombre important de joueurs (Dani Alves, Meunier, Di Maria, Neymar, Cavani et Draxler) au technicien allemand.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club