Restez connectés avec nous
Toulouse/PSG - Tuchel en conf : prolongation de contrat, Thiago Silva, Verratti, Kurzawa, Neymar, Henrique et mercato

Club

Toulouse/PSG – Tuchel en conf : prolongation de contrat, Thiago Silva, Verratti, Kurzawa, Neymar, Henrique et mercato

Dimanche, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera le Toulouse Football Club (14e) au Stadium de Toulouse (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer sa prolongation de contrat, le but de Marco Verratti (milieu de 26 ans) avec l’Italie, les absences pour demain, le retour en forme de Layvin Kurzawa (arrière gauche de 26 ans), la fin de saison des jeunes, le retour de Neymar (attaquant de 27 ans), sa relation avec le directeur sportif Antero Henrique et les discussions au sein du club pour le mercato. Retrouvez le point sur le groupe ici.

Ma prolongation ?

Je suis désolé, mais vous devez patienter car le club a décidé que l’on n’annonce rien officiellement, on doit être patient.

« C’est un capitaine extraordinaire, exceptionnel. »

Thiago Silva a évolué comme joueur et capitaine ?

C’est facile et difficile. Seulement difficile parce que je ne peux pas trouver les mots parfaits en français pour décrire son rôle. Thiago il a été incroyable sur le terrain et dans le vestiaire. C’est un capitaine extraordinaire, exceptionnel. Il fait une saison incroyable. C’est notre job de pousser les joueurs, de leur donner de la confiance. Il le montre et nous sommes très heureux. C’est un gars très fiable. Nous avons une bonne relation, c’est important pour moi d’avoir un leader comme lui. Nous sommes convaincus que l’on doit finir la saison de la même façon.

Verratti qui a marqué en sélection ?

C’est incroyable, je pensais que ce n’était pas possible (rires). Je peux vous dire qu’il a encore marqué hier à l’entraînement (rires). Il y a beaucoup de blagues autour de cela. On doit attendre de voir s’il est capable de continuer ou si c’était le seul but de sa carrière.

Notre groupe diminué, une grande difficulté ?

C’est toujours difficile après une trêve, peu importe les absents. Il faut retrouver le rythme et le style après l’équipe nationale. Mais je suis heureux, on a fait un bon entraînement hier. C’était bien, parce que je n’étais pas sûr que nous retrouvions notre qualité aussi vite. Les joueurs ont très bien fait. L’entraînement sera très important aujourd’hui. Notre défi sera de montrer encore notre style et de gagner.

« Il faut rester confiant et très professionnel pour éviter les blessures. »

Le retour de Kurzawa ? Si je veux qu’il prolonge ?

Oui, je suis très content et il a mérité de jouer. J’étais un peu surpris qu’il soit en équipe nationale car c’était très rapide après son retour. Mais c’est bien, il a gagné beaucoup de confiance. C’est très important pour lui. C’est plus facile quand il a confiance en son corps. Il se sent libre. Il montre sa qualité, pour moi il est revenu à un très bon niveau. Kurzawa a beaucoup de qualités offensivement, pour garder le ballon. Maintenant, le défi c’est de continuer. Il faut rester confiant et très professionnel pour éviter les blessures. Son contrat n’a plus qu’une saison ? Ah oui oui (rires), je dois réfléchir…(sourire).

On parle, on pense, c’est important. C’est absolument nécessaire. J’aime bien avoir un petit effectif, mais il faut des joueurs fiables, capables de jouer tous les 3 joueurs. Ce n’est pas qu’une question de qualité.

Les jeunes Dagba, Diaby…ils ont un rôle sur la fin de saison ?

Ils sont importants oui, mais c’est aussi une belle occasion pour eux. L’équipe pousse les jeunes et les protège. C’est très bien. Ils font de leur mieux. Nous avons confiance, ils le montrent chaque jour. Ce n’est jamais facile d’être un jeune dans un grand club. Il faut être patient et impatient pour être prêt à jouer. Des fois, il n’y a que quelques minutes pour montrer, mais il faut montrer. Nkunku est de mieux en mieux. Dagba est très faible. N’Soki et Diaby aussi, ils poussent. Ils doivent prouver chaque jour.

« Ce n’est pas nécessaire que le club et mois nous soyons toujours du même avis. »

Neymar de retour sur le terrain ?

On parle, mais il n’y a pas de date précise. Il faut être patient. C’est difficile pour moi, et encore plus dur pour lui. Je ne veux pas dire de date.

Un conflit avec Henrique ? Si je veux plus de liberté sur le prochain mercato ? 

(Rires) Je ne peux pas parler de détails de notre rendez-vous et notre discussion. Chaque entraîneur veut pousser pour ses idées et donc moi aussi. Le club et le directeur ont des occasions, des possibilités et après on trouve une solution pour tous. Le plus important est que l’on ait une solution pour le club, pour améliorer l’équipe. Mais j’ai confiance en l’équipe. On vit ensemble chaque jour dans une très bonne atmosphère. Ce n’est pas nécessaire que le club et mois nous soyons toujours du même avis. Mais c’est important que l’on soit ensemble à l’extérieur. Le reste est en privé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club