Restez connectés avec nous
Unai Emery Nous avons été compétitifs jusqu’à la dernière minute

Club

Unai Emery « Nous avons été compétitifs jusqu’à la dernière minute »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était l’invité de l’émission El Partidazo de Cope. Le coach espagnol évoque notamment le succès face à son dauphin l’AS Monaco dimanche dernier (7-1, 33e journée de Ligue 1) et ce que cela fait de remporter le titre de champion de france. 

 » Je suis bien et tranquille depuis le match de dimanche. Nous avons conquis ce titre de Ligue 1 et arrive dès mercredi un match important en demi-finale de Coupe de France. Nous sommes concentrés pour obtenir cette nouvelle coupe.

nous méritons d’être champions’

 La L1 ?

Premièrement, nous méritons d’être champions. C’était une année très compétitive où les rivalités ont été maintenues. Cette année, nous avons gagné une revanche sportive contre Monaco. Nous avons réussi à nous imposer telle une bonne équipe dans les matches importants. Dimanche, nous avions l’avantage de jouer à la maison, avec nos supporters, de combattre pour le titre, face à Monaco qui est la deuxième équipe la plus régulière du championnat. Nous avons été compétitifs jusqu’à la dernière minute. « 

Le PSG a rempli un objectif essentiel cette saison : la reconquête du titre perdu l’an dernier face à Monaco. Au terme d’un match à sens unique contre son concurrent monégasque, le PSG s’est a officiellement obtenu le 7éme sacre de champion de son histoire. La symbolique est encore plus forte puisque c’était contre l’ASM, complètement dépassé par la force collective parisienne.

C’est la récompense d’une grande saison déjà bien marquée par les records pour le club parisien et il y en a encore d’autres à aller chercher. On peut mettre en avant aussi en avant le travail du coach parisien qui malgré les critiques a su mettre en place souvent du beau jeu et surtout garder le groupe concerné après l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Même si cette désillusion est difficile à oublier. Elle fait partie du bilan, mais on ne peut pas résumer sa saison à cette échec. Emery partira tout de même du PSG avec des records à la fin de la saison (à moins d’une prolongation de contrat surprise).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club