Restez connectés avec nous
Verratti "comprend" la lassitude de Neymar
©Iconsport

Club

Verratti « comprend » la lassitude de Neymar

Dans une interview diffusée durant la trêve internationale, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans et du Brésil, a fait part d’une lassitude et de l’idée de ne plus jouer de Coupe du Monde après celle de 2022. Au micro d’Amazon Prime, Marco Verratti, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l’Italie, a expliqué que c’est une position qu’il comprend.

« C’est quelqu’un de très humble, très généreux. Il a toujours le sourire. Je comprends parfaitement et je ne subis pas un dixième de ce qu’il vit, a répondu le champion d’Europe italien. On nous demande de nous comporter comme des personnes normales mais quand on agit comme des personnes normales on nous le reproche.

Verratti « Ce n’est pas qu’un jeu. »

On nous répond qu’on ne peut pas agir ainsi car on est des footballeurs. C’est toujours comme ça avec les footballeurs. De l’extérieur tout le monde pense qu’on gagne beaucoup d’argent pour jouer au foot. Mais c’est aussi un travail au final, ce n’est pas qu’un jeu. », propos relayés par Le Parisien.

Il est difficile de plaindre les joueurs de football professionnel, qui ont des salaires impressionnants pour faire ce qu’ils aiment au quotidien. Cependant, Verratti rappelle justement que tout n’est pas facile non plus. Il y a de vraies contraintes, notamment dans ce qui est possible de faire en dehors des terrains. Il faut faire très attention à chaque mot et chaque geste. D’autant plus avec le développement des réseaux. Il est attendu d’eux de montrer qu’ils restent humains, pour ne pas être seulement des stars, mais tout en ayant en permanence un comportement irréprochable. C’est une pression qui peut être lourde à supporter.

Sans oublier les critiques qui peuvent vite s’accumuler pour quelques mauvaises performances. Voire après une seule rencontre pour un joueur comme Neymar. Quand l’équipe a des difficultés, il est souvent le premier à être pointé du doigt, sans que ce soit toujours justifié. Il est logique d’être parfois agacé ou fatigué. Et l’attaquant brésilien s’est exprimé à ce sujet. Cela ne veut pas dire qu’il ne veut plus jouer. Mais il a fait part de son ras-le-bol. Malheureusement, comme souvent, cela a encore entraîné des critiques avec un fond très limité.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club