Restez connectés avec nous
Verratti «content de retrouver le rythme des matches»
©Iconsport

Club

Verratti «content de retrouver le rythme des matches»

Face au Urawa Reds ce samedi, le Paris Saint-Germain disputait son troisième match de préparation et s’est assez facilement imposé 3-0. Auprès du site officiel du PSG, Marco Verratti, milieu de terrain âgé de 29 ans, est revenu sur cette rencontre qui symbolise aussi ses premières minutes de jeu dans cette pré-saison.

Verratti «Je suis content de retrouver le rythme des matches»

«C’était mon premier match, j’ai beaucoup travaillé, mais j’avais reçu un coup au pied c’est pour ça que le coach ne voulait pas que je joue le premier match. Je continue à travailler physiquement, surtout en cette période de la saison, c’est important de retrouver la forme. Je suis content de retrouver le rythme des matches, parce qu’au final les matches c’est très différent de ce qu’on fait à l’entraînement.»

Verratti «On a toujours eu un très grand groupe, on sent qu’on est bien»

«Les tournées sont importantes parce qu’on passe quasiment toute la journée ensemble, et quand il y a une bonne énergie, les jours passent plus vite. On est heureux, pendant les repas, dans le bus, c’est quelque chose que l’on retrouve aussi sur le terrain. On a toujours eu un très grand groupe, on sent qu’on est bien, on a changé de coach, on a aussi envie de montrer qu’on arrive à comprendre vite ce qu’il veut. C’est pour ça que sur le terrain ça va bien. »

Les stages de préparation sont très importants pour une équipe qui doit monter en puissance à l’approche de la nouvelle saison. Le club de la capitale a connu une saison difficile qui s’est terminée avec un 10e titre de Champion de France certes, mais il est nécessaire de ne pas reproduire les erreurs faites l’année précédente. Christophe Galtier, nouvel entraîneur du PSG, met tout en œuvre pour que son équipe assimile le plus rapidement possible ses idées de jeu.

Même s’il est toujours difficile de tirer des conclusions au bout du deuxième match le PSG est pour le moment séduisant. Verratti comme plusieurs autres joueurs disputaient leurs premières minutes, il faut donc que ces derniers continuent de travailler intensivement. Ce qui permettra de juger le PSG est dans un premier temps le trophée des Champions le 31 juillet, face au FC Nantes, puisqu’il représente le premier match officiel de la saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club