Restez connectés avec nous
Le calendrier de la CFA du PSG, un début de saison face à Rennes

Actu Jeunes

Youth League – Déception pour les U19 du PSG qui s’inclinent 2-1 contre Chelsea

Les jeunes joueurs du Paris Saint-Germain étaient en finale de la Youth League, équivalent de la Ligue des Champions de la catégorie U19. Une finale perdue 2 buts à 1 contre les tenants du titre de Chelsea, mais les Parisiens peuvent nourrir quelques regrets.

Très mal entré dans le match et largement dominés par les Blues, le PSG a rapidement encaissé un but de Fikayo Tomori sur un corner où le marquage était très large.

Les Rouges et Bleus réagissent dans la foulée avec Christopher Nkunku lancé dans la profondeur et bousculé dans la surface de réparation. Penalty ! Mais c’est manqué par Jean-Kévin Augustin, pourtant censé être l’un des patrons de cette jeune équipe puisqu’il a déjà joué et marqué (1 but en compétition) avec le groupe professionnel.

Les Parisiens font ensuite jeu égal avec les joueurs londonniens, mais un penalty pour Chelsea aurait pu être accordé, sur une faute plutôt grossière de Ballo Touré.

La mi-temps est atteinte sur le score de 1-0. Peu après la pause, les joueurs de la capitale reviennent avec de meilleures intentions et égalise peu avant l’heure de jeu par l’intermédiaire de Yakou Meïté. Mais, peut-être encore dans l’euphorie du retour dans le match, Paris se faire surprendre par le remuant Palmer, 3 minutes plus tard.

Dos au mur, les Parisiens ne se laissent pas abattre et lancent les offensives face à des Blues qui baissent de pied au fil des minutes et peinent à ressortir le ballon proprement. Les joueurs du PSG poussent, mais la maladresse est de mise devant le but.

Jean-Kévin Augustin est sorti, auteur d’un mauvais match, le feu follet Ikoné a lui envie de dynamiser la rencontre. Sur une percée, il se fait méchamment stoppé et le joueur de Chelsea s’en sort plus que bien avec un seul carton jaune aux alentours de la 70e minute.

Sur les 20 dernières minutes, le PSG se créé une multitude d’occasions mais ni Meïté, ni Ikoné, ni Kanga ou Nkunku, seul face au but vide et qui manque le cadre ne réussissent à faire trembler les filets.

Les Blues, forts de leur expérience dans la compétition (où ils sont invaincus depuis plus de 18 mois), gagnent du temps. C’est le jeu, les Parisiens ne reviendront pas et voient le rêve s’envoler.

Une déception pour le capitaine Doucouré et ses coéquipiers, Paris a raté son entame de match et a manqué de réalisme. Le titre s’échappe, alors que c’était jouable. Tant pis pour les joueurs du PSG qui ont toutefois réalisé un beau parcours dans cette compétition et que l’on pourrait revoir l’an prochain à un bon niveau encore en Youth League, certains titulaires d’aujourd’hui ayant été surclassé, comme le jeune Antoine Bernede ou Odsonne Edouard.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes