Restez connectés avec nous
Troyes / PSG - Thiago Silva "rien de grave" pour son genou, "la mentalité c'est de gagner"

Conférence de presse

LDC – Silva : « L’objectif, c’est la première place du groupe »

Thiago Silva s’est exprimé, cet après-midi, à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match qui verra le Paris Saint-Germain affronter le Real Madrid, demain soir, au Parc des Princes. Le capitaine parisien a abordé plusieurs sujets. Extraits.

Il est tout d’abord revenu sur la rencontre en elle-même et les clés de ce match.

« C’est un match difficile même s’il y a beaucoup de blessés de leur côté comme Bale, Benzema… Mais on n’a pas besoin de penser au Real, on doit penser à avoir la maîtrise du ballon. Ce sera un match très technique. Chaque équipe mettra l’autre en difficulté quand elle aura le ballon, il faudra bien rester en bloc. Mais, nous on va jouer » a commenté O Monstro. Avant de s’attarder sur l’élément qu’il juge crucial. « Et essayer de récupérer le ballon vite quand on l’a perdu sera très important. Ce sera décisif. Il ne faut pas les laisser jouer. Il faut faire un marquage intensif ».

Quant à l’importance du résultat de ce match pour la suite, Silva répond : »C’est toujours important d’affronter des tops équipes. C’est excitant. Et l’objectif c’est la 1e place. Si on gagne ici, on peut faire un nul à Madrid ».

Le n°2 du PSG s’est ensuite expliqué sur le statut de favori ou non du PSG dans cette Ligue des Champions. Paris peut-il aller au bout dès cette saison ? « On a la possibilité de gagner la C1, nous sommes plus forts, nous avons plus de maîtrise, nous avons mieux commencé la saison. L’arrivée de Di Maria a fait du bien à l’équipe aussi. Le problème, c’est quand nous n’avons pas le ballon, nous travaillons avec le coach pour améliorer cela. » a expliqué Silva.

La principale arme offensive du Real Madrid est sans conteste Cristiano Ronaldo et à plus forte raison avec les absences de Gareth Bale et Karim Benzema. Comment parvenir à museler le portugais ? « C’est un joueur difficile à marquer, avec toutes les qualités d’un attaquant, tête, pied droit, pied gauche. On va essayer de travailler cet après-midi pour arrêter Cristiano. Il bouge beaucoup, il est dangereux. Il faut aussi marquer les partenaires qui peuvent recevoir ses passes » a analysé le capitaine du PSG dont les anticipations pour couper les passes à destination de l’attaquant portugais pourraient faire du bien au PSG.

Une rencontre de gala qui pourrait peut-être permettre à Silva de faire taire les critiques à son égard émanant de Dunga ou Romario ? Thiago Silva s’en défend :« Non, je ne pense pas à ça, je pense à mon équipe et à l’aider demain. Même si je ne suis pas d’accord avec Romario, je le respecte » a-t-il humblement déclaré.

Quoiqu’il en soit, Thiago Silva et ses coéquipiers reçoivent demain un Real Madrid certes, légèrement amoindri mais avant tout un des meilleurs clubs du monde pour une rencontre au sommet de ce groupe dont le résultat commencera à en dessiner les contours du classement final. Un choc européen comme les supporters parisiens les aiment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Conférence de presse