Restez connectés avec nous
@Iconsport

Coupe du Monde

Argentine/France – Les notes des Bleus dans la presse : Mbappé a permis de rêver

Dans le cadre de la finale de la Coupe du Monde 2022, l’Equipe de France était au Lusail Stadium ce dimanche afin d’affronter l’Argentine. Un match qui concernait 2 joueurs du Paris Saint-Germain. Côté français, Presnel Kimpembe (défenseur central de 27 ans) était forfait et Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) était le seul convoqué. Côté argentin, il y avait l’attaquant Lionel Messi (35 ans). Ils ont joué durant toute la victoire aux tirs au but (après un 3-3) des Argentins (résumé vidéo Argentine/France). Voici les notes des Bleus dans la presse. Il y a 14 joueurs, car Giroud et Dembélé ont été remplacés dès la 40e  minute par Thuram et Kolo-Muani dès la 40e minute (il faut, dans la « règle », jouer 45 minutes pour être noté).

Le Parisien :

Mbappé (9) – Giroud (NN) / Thuram (6,5) – Dembélé (NN) / Kolo Muani (7)

 Griezmann (4) Tchouaméni (5,5) – Rabiot (6)

 T. Hernandez (3) – Upamecano (6,5) – Varane (5,5) – Koundé (5)

Lloris (7)

L’Equipe :

Mbappé (9) – Giroud (NN) / Thuram (7) – Dembélé (NN) / Kolo Muani (7)

 Griezmann (3) Tchouaméni (4) – Fofana (4)

 T. Hernandez (3) – Upamecano (6) – Varane (5) – Koundé (5)

Lloris (6)

Des notes relativement justes, avec un match plutôt décevant dans le jeu, mais avec un Mbappé ultra-efficace (3 buts dont 2 penaltys) et de belles entrées à ses côté en attaquant. Il y a aussi eu un plutôt bon Lloris, mais qui n’a pas su être décisif durant la fameuse séance de tirs au but.

On retrouve tout de même bien le fait que la France a été en difficulté dans sa finale et elle a pu y croire jusqu’au bout en partie grâce à un attaquant parisien qui n’a pas tremblé lors de ses occasions. C’est dommage, mais il faut savoir admettre que l’Argentine a été plus forte sur cette finale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde