Restez connectés avec nous
Coupe du Monde - Camavinga, une option en arrière gauche des Bleus ?
@Iconsport

Coupe du Monde

Coupe du Monde – Camavinga, une option en arrière gauche des Bleus ?

Ce mercredi soir, les non-titulaires de l’Equipe de France face à l’Australie (4-1) la veille ont disputé un match amical contre Al-Markhiya. L’occasion pour le staff des Bleus de donner du rythme à des joueurs et de travailler certains points pour la suite de la Coupe du Monde. Le Parisien rapport en effet ce matin qu’Edouardo Camavinga (milieu de 20 ans du Real Madrid) a été testé comme arrière gauche alors que Lucas Hernandez (26 ans, Bayern Munich) est blessé pour plusieurs mois.

« Cette opposition, remportée aisément (4-0) grâce à des buts de Marcus Thuram (auteur d’un doublé), Eduardo Camavinga et Jordan Veretout, a surtout permis à Didier Deschamps de tester la solution de repli qui trotte dans toutes les têtes : qui pour suppléer Theo Hernandez, si le dernier latéral gauche des Bleus encore opérationnel venait à se blesser ou à être suspendu ?

Dans l’esprit du sélectionneur, l’option Eduardo Camavinga pourrait être étudiée. Le joueur du Real Madrid, milieu de son état mais rare gaucher de l’effectif (avec Lloris, Rabiot, Dembélé, Griezmann et Giroud), a occupé le flanc gauche durant cette opposition avant de passer… ailier droit. »

Cela ne signifie pas que Camavinga ne jouera qu’à ce poste, mais il est une alternative possible en cas de besoin. Il est logique que Deschamps travaille sur les solutions possibles en donnant quelques automatismes à celui (ou ceux) qui pourraient remplacer Théo Hernandez, le dernier latéral gauche de métier dans l’effectif. L’idéal étant qu’il puisse enchaîner les matchs et peut-être être ménagé par moment si une rencontre se déroule particulièrement bien.

 

 

 

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Coupe du Monde