Restez connectés avec nous
René Malleville

Coupe de France

CDF – PSG/OM : René Malleville (fan de l’OM) met la pression sur les joueurs olympiens

Dans une vidéo postée sur son site internet, René Malleville (fan emblématique de l’OM) met la pression sur les joueurs Olympiens avant la finale de Coupe de France afin qu’ils fassent honneur à leur maillot.

Alors que la finale de Coupe de France opposera le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille pour un Classico qui peut permettre, en cas de victoire, aux parisiens de rejoindre l’OM dans le nombre de Coupes de France gagnées (10) ou aux Marseillais de creuser l’écart avec leur ennemi juré, l’un des supporteurs emblématiques de l’OM, René Malleville, a tenu avant le match à poster une vidéo sur son site internet, afin de mettre la pression sur les joueurs olympiens.

Dans cette vidéo, le supporteur affirme faire abstraction de la mauvaise saison olympienne et insiste pour que les joueurs fassent de même avant le début de ce match capital :

« Jusqu’à demain 23h00, on va faire abstraction de la saison. (…) Oubliez pendant quelques heures cette saison merdique. »

Il rappelle que ce dernier match de la saison est important afin d’obtenir une nouvelle ligne au palmarès et que tous les supporteurs seront derrière les joueurs marseillais afin de sauver une saison bien pâle :

« On joue une finale importante contre le PSG, ce n’est pas rien. L’équipe a besoin d’avoir tout le monde derrière. (…) Vous aurez derrière vous les clubs de supporters et les millions et millions de Marseillais.».

Toutefois, il souhaite que les joueurs marseillais prennent conscience de la tâche qui leur incombe :

« Je m’adresse aux joueurs : On veut avoir des guerriers! (…) Il est hors de question de voir des bisou-bisou dans le couloir! (…) Demain, on veut voir dans vos yeux l’envie de gagner, l’envie de mordre. Vous aurez derrière vous les clubs de supporters et les millions et millions de Marseillais. Mais attention! Ne nous faites pas honte. Ne nous faites surtout pas honte. ».

René Malleville s’adresse directement à certains joueurs cadres de l’équipe marseillaise afin de leur rappeler leur rôle de leader sur le terrain :

« Toi Lassana Diarra, tu seras le patron de cette équipe, quelles que soient les consignes de Passi! Toi Steve, dirige-moi cette défense à coups de pied dans le cul! ».

Le supporteur marseillais rappelle aux joueurs l’honneur qu’ils doivent avoir à porter le maillot marseillais :

« Je veux 11 jobars* sur le terrain. On veut 11 fous. Si vous finissez en sang, vous serez pardonnés quel que soit le résultat. Attention! Parce que représenter un Marseillais, c’est un honneur! ».

Il semble pour les supporteurs marseillais que cet appel soit nécessaire afin de ne pas être déçu une fois de plus cette saison par leur équipe, face à l’ennemi juré parisien, champion en titre.

* « Jobards » : verlan du mot « bargeot », synonyme de « farfelu, maboul, ravagé, taré ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France