Restez connectés avec nous
Pays de Cassel/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé quasi-parfait
©Iconsport

Coupe de France

Pays de Cassel/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé quasi-parfait

Lundi au Stade Bollaert, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à l’US Pays de Cassel (0-7, résumé vidéo Pays de Cassel/PSG) dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2022-2023. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). Il y a 12 joueurs, car Juan Bernat a remplacé Nuno Mendes à la pause.

Le Parisien :

Mbappé (9.5) – Ekitike (3)

Neymar (6)

Vitinha (5.5) – Renato (4) – Soler (4.5)

Nuno Mendes (6) (Bernat (5.5) ) – Ramos (5.5) – Danilo (7) – Pembélé (5.5) 

Navas (5).

Des notes qui peuvent un peu surprendre pour le milieu de terrain et Ekitike après un 0-7, mais il faut bien admettre que certains joueurs n’ont pas offert une performance particulièrement positive. Soler a marqué et a été passeur décisif, sauf qu’en dehors des gestes décisifs il a peu existé dans le jeu et a eu beaucoup de déchets techniques. Il est tout de même décisif, ce qui pourrait être plus visible dans sa note. Pour Renato Sanches, on peut se dire que ce rôle devant la défense n’est pas le plus adapté. Quant à Ekitike, il n’a simplement pas réussi grand-chose.

Neymar n’a pas été régulier, il y a eu quelques colères à effacer, mais il a tout de même créé plusieurs occasions et est décisif (1 but et 2 passes décisives). Quant à Mbappé, il a mis 5 buts et a délivré une passe décisive. Difficile de demander plus, même face à un adversaire bien plus faible. C’est peut-être pour cela qu’il n’a pas 10. C’est un débat qui peut être long : faut-il noter en fonction de l’adversaire, et dans ce cas peut-il avoir 9,5, ou en fonction de ce qu’il a apporté, et alors pourquoi ne pas mettre 10 ?

Publicités

Publicité

Autres articles présents dans Coupe de France