Restez connectés avec nous
@iconsport

LDC

Barcelone/PSG (1-4) – Dembélé, Vitinha ont assuré, la charnière s’est imposée… les tops et flops

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-4 (résumé vidéo Barcelone/PSG) contre le FC Barcelone lors des quarts de finale retours de la Ligue des Champions 2023-2024 (défaite 2-3 à l’aller, 4-6 au cumulé) au Stade Montjuïc. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Enfin un grand match retour

Cela faisait des années que le PSG n’avait pas été aussi fort en quart de finale de Ligue des Champions. Mentalement, ils y ont toujours cru et dans ce match, c’est Barcelone qui a dégoupillé. Le PSG a été à la hauteur, avec les manques encore bien visibles dans cette équipe. Mais le cœur a pris le dessus et un groupe est né cette saison.

❤️Dembélé 

Il n’avait marqué qu’un but, il en a marqué deux en deux matchs, quart de finale de LDC. Il obtient le penalty. C’est un grand joueur, le PSG peut compter sur lui. Il va en plus s’améliorer, car ses faibles statistiques ne sont pas normales. Il vaut plus de buts que cela dans une saison. Il va le démontrer et il a commencé à le faire.

❤️ Vitinha 

Il était critiqué, on disait que le PSG n’avait pas de bons milieux de terrain, Vitinha a prouvé qu’il est un grand joueur. Moins médiatisé, il faudra se pencher sur sa superbe saison. C’est un joueur de caractère, pétri de qualité et contre Barcelone, à l’aller et au retour, il ne s’est pas caché, il a volé.

❤️ Barcola

6 mois de Ligue 1 et Luis Enrique lui a donné une grande confiance. On comprend pourquoi. Artisan contre la Real Sociedad, il a encore été à la hauteur contre Barcelone, à l’aller et au retour. Il faut mentionner son entraîneur, mais lui aussi car il a réussi à être décisif et c’est important à ce stade de la compétition.

Lucas Hernandez/Marquinhos

On attendait de voir cette charnière centrale, on l’a finalement peu vue. Ce mardi, ils ont joué une belle partition. On a retrouvé le Marquinhos rageur et le Hernandez extrêmement dur sur l’homme. Un grand match pour deux grands joueurs, ca fait plaisir.

Mbappé

L’attitude a été bonne, il marque deux buts, il a fait jouer les autres, il a respecté le jeu. En plus, il n’a pas été le joueur le plus fort sur le terrain et cela, c’est pas commun si l’on se réfère aux saisons précédentes où il avait pris l’habitude d’être le facteur x. Cette saison, les joueurs qui gravitent autour de lui ne se cachent plus, avec leurs défauts, leurs qualités. Mbappé verra les demi-finales de LDC, son baroud d’honneur n’est pas fini.

Flops –

😡Donnarumma le maillon faible ?

Peu inspiré dans son positionnement sur le premier but, il a été encore un peu léger dans certaines relances et son arrêt sur Lewandowski est encore repoussé dans l’axe. Il est le petit flop de ce match, de cette double confrontation. Il devra faire mieux pour la suite. Les relances longues pourraient être plus précises, il manque de précision, souvent, il relance trop loin des parisiens et aucun duel ne peut être joué, même si quand ça a été le cas, aucun parisien offensivement ne pouvait gagner le duel dans les airs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC