Restez connectés avec nous
Blanc confirme que ce sera un match particulier pour Zlatan et évoque la sensibilité du Suédois

Conférence de presse

Blanc confirme que ce sera un match particulier pour Zlatan et évoque la sensibilité du Suédois

Lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match, Laurent Blanc est revenu sur le ressenti de sa star locale, Zlatan Ibrahimovic, par rapport à ce match particulier contre son équipe formatrice. Il espère que son attaquant sera performant, pour permettre au Paris Saint-Germain d’obtenir, officiellement, son ticket pour les huitièmes de finale.

Laurent Blanc est conscient du caractère spécial de la rencontre pour Zlatan. Il dépeint même une facette de la personnalité d’Ibra, peu mise en avant en général. Il relate ainsi l’émotion que peut ressentir le Suédois à l’approche de cette rencontre et la volonté de l’attaquant parisien de bien y figurer.

« On le savait quand on a vu le tirage au sort. On savait qu’il y aurait deux matches particuliers. Quand vous retournez dans votre club formateur, c’est particulier. Il y a des circonstances qui font que ce match sera particulier dans son environnement, mais malgré ça notre ambition sera de gagner. »

« Nous on le voit tous les jours, on sait que la sensibilité est une qualité qu’il a. Heureusement. Si les gens ne sont pas sensibles, ce sont des robots. Ce n’est pas son cas. C’est exceptionnel ce qu’il est en train de vivre. Avoir fait une carrière comme celle qu’il réalise, revenir jouer un match de Ligue des Champions avec beaucoup d’enjeu dans son club formateur, c’est exceptionnel. Je pense qu’il va bien se préparer pour être à la hauteur de cet événement. »

Il rappelle aussi la nécessité pour le PSG de ne pas se disperser et de remporter ce match. Même s’il regrette une préparation du match compliquée suite à deux dernières semaines plutôt agitées, il espère assurer la qualification dès demain.

« Nous devons obtenir un bon résultat, nous nous sommes préparé au mieux pour cela. Il y a eu les événements à Paris, et le retour des sélections. Le match a été difficile à préparer. J’espère que les conditions de jeu seront bonnes pour jouer un bon match de football. Le stade sera plein. Le match sera particulier pour les habitants de cette ville, mais pour nous, ça ne change rien. Nous venons pour gagner et nous qualifier pour les huitièmes de finale. »

La dimension inhabituelle et émotionnelle du match pour Ibra ne doit pas le perturber. Paris doit malgré une préparation non idéale remporter cette victoire, impérative pour assurer définitivement la qualification et, pourquoi pas, espérer un faux pas du Real Madrid afin de subtiliser la 1e place du groupe.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Conférence de presse