Restez connectés avec nous
Mercato - Matuidi: Thiago Motta, "on a tous envie qu'il reste"

LDC

LDC – Pour Blanc et Motta, le plus dur et important reste à faire

         Le Paris Saint-Germain a réussi quelque chose très beau en allant chercher la qualification hier sur la pelouse de Stamford Bridge. Mais, l’entraîneur parisien, Laurent Blanc, et un de ses milieux de terrain, Thiago Motta, tiennent à ne pas oublier qu’ils ne sont pas encore au bout, loin de là.

Thiago Motta, en zone mixte – « Il faut vraiment garder les pieds sur terre. Maintenant, on va rester tranquilles et bien se reposer avant de penser au match contre Bordeaux. Bien sûr, ce soir, c’était un très très grand match de notre part, surtout collectivement.

C’est une qualification. Nous ne sommes qu’en quarts de finale, comme les deux années précédentes. On va donc essayer d’atteindre enfin les demies (rires). C’est toujours très difficile de jouer ce genre de matches. Chelsea, avec son jeu de contres, a constamment cherché à nous faire mal. Le prochain match de Ligue des champions sera sans doute encore plus dur. »

Laurent Blanc, sur Infosport+ – « Le déroulement du match était un peu fou et fait que c’est une grande performance. Je me suis amusé à regarder les statistiques et je crois qu’on a le même pourcentage de possession, plus de passes, de corners… Même à dix contre onze, on a été vraiment très efficaces. C’était une très belle soirée pour mon équipe et tous les supporters français, je pense. Maintenant, on a fait quelque chose de grand mais on n’a encore rien fait.« 

   Il faut donc savourer la qualification comme il se doit, et passer autre chose. C’est le côté un peu difficile du sport de haut niveau. Quand on perd, c’est toujours bon de pouvoir vite passer à autre chose. Ici, c’est presque injuste. Mais les parisiens doivent rester concentrés et bientôt préparer leur prochain match, qu’il faudra gagner pour penser au titre en Ligue 1.

   Ce qu’a fait le PSG est très beau, permet de rêver. Mais, comme le rappel Motta, ce n’était qu’un 8e de finale. Il ne faut pas se satisfaire de cela et tout faire pour aller plus loin. Et c’est là pour cette qualification est aussi belle, plus que les années précédentes. Ce n’est pas juste pour le ticket vers le prochain tour. Mais ce qu’elle représente. Paris est dans la cour des grands et peut sortir un cador européen. C’est un beau message à l’Europe et une belle pensée pour tous les parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC