Restez connectés avec nous
LDC - Sylla, victime de racisme l'an dernier, accepte l'invitation du PSG cette saison

LDC

LDC – Sylla, victime de racisme l’an dernier, accepte l’invitation du PSG cette saison

L’an dernier, le match aller en 8e de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea avait été entâchée d’une affaire de racisme. Souleymane Sylla avait été pris pour cibles par des supporters des Blues, qui l’avaient empêché de rentrer et chanter « Nous sommes racistes, nous sommes racistes et nous aimons ça ».

Après cela, quelques supporters de Chelsea ont été sanctionnés (ceux qui ont pu être identifiés) et Sylla était invité au match retour. Mais il avait décliné l’invitation, ne voulant pas aller à Londres, surtout aussi peu de temps après l’incident.

Depuis, le club a laissé l’invitation plus ou moins « ouverte » (pour les matchs face au Barcelone notamment) comme on peut le lire sur Sky Sports, mais le supporter ne venait pas. Il s’est finalement décidé à revenir au Parc pour le match aller du 8e de finale la semaine prochaine, face à Chelsea. Un match qui se joue la veille de l’anniversaire de la rencontre de l’an dernier.

Son avocat, Me Jim Michel-Gabriel, est revenu sur le choix de son client et la difficulté à se remettre de ce qu’il a vécu.

« Le PSG a invité mon client pour être au Parc des Princes et je pense qu’il ira, avec moi. Il a décidé d’aller au match et que la vie doit continuer. Il se sent mieux. Ilva chez le docteur une fois par semaine à propos de ce qui s’est passé l’année dernière.

C’était impossible pour lui de reprendre le métro. C’était vraiment trop dur pour lui. Il se sent mieux et a commencé à reprendre le métro vendredi dernier. Le cas est encore en justice. Nous ne savons pas encore quand l’affaire sera jugée. », peut-on lire sur SkySports.

Espérons ne pas assisté au même genre de scène cette saison et que S. Sylla pourra aller voir le match sans incident, avec une belle victoire parisienne au bout. De quoi laisser un bien meilleur souvenir que l’épisode traumatisant de l’an dernier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans LDC