Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Il faudra «un état d’esprit proche de la perfection», selon Rabesandratana
©Iconsport

LDC

PSG/Bayern – Il faudra «un état d’esprit proche de la perfection», selon Rabesandratana

Après son succès 2-3 face au Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a su bien enchaîner en s’imposant face au RC Strasbours 1-4, ce samedi dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Éric Rabesandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001), désormais consultant sur les ondes de France Bleu Paris, est revenu sur ces deux rencontres et ce quart de finale retour face à cette équipe munichoise qui a lieu ce mardi. 

Rabesandratana «Aucun blessé, des joueurs qui ont pu se reposer ou gérer leur physique, c’est plutôt très bien.»

«La maitrise affichée hier est rassurante pour le match de mardi contre le Bayern. Toutes les zones d’ombre ont été balayées par la bonne gestion d’effectif de Pochettino. C’est la bonne nouvelle : aucun blessé, des joueurs qui ont pu se reposer ou gérer leur physique, c’est plutôt très bien. Kimpembe et Mbappé ont joué, mais en gérant, et en étant efficaces. Danilo a pu travailler son positionnement, et il a donné une passe décisive à Sarabia en plus.

Rabesandratana «Je pense que les Parisiens sont prêts à recevoir le Bayern.»

La dynamique est bonne. On va aussi retrouver Neymar, Verratti. Et Di Maria, c’est plutôt du luxe. Le point noir, c’est l’absence de Marquinhos. Je pense que les Parisiens sont prêts à recevoir le Bayern. Il faudra être à 100% et surtout afficher un état d’esprit proche de la perfection. Parce que l’ogre bavarois n’a pas dit son dernier mot. Il faudra la confiance, du respect et de la détermination et ça devrait bien se passer. On a largement les qualités pour répondre à l’opposition. Et poursuivre l’aventure en Ligue des champions pour notre plus grand bonheur. »

Face à Strasbourg, le PSG a réalisé le match parfait, puisqu’il fallait absolument une victoire et éviter les blessures. Ce large succès permet aussi à cette équipe parisienne de garder la confiance et donc de préparer au mieux ce match retour face au Bayern Munich. Le championnat reste primordial pour cette équipe parisienne qui se doit impérativement de consolider sa seconde place directement qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Au-delà de bien préparer son quart de finale retour, ce succès permet donc au PSG de rester dans la course au titre et ne pas se faire distancer par ses concurrents.

Face au Bayern Munich, cette équipe parisienne devra être à 200% et ne pas laisser place au doute. Nul doute que les Munichois auront à cœur de rattraper leur contre-performance du match aller en se montrant redoutable devant le but. Il va donc falloir se montrer très fort mentalement pour valider le billet pour les demi-finales. Le club parisien a déjà prouvé lors de ce match aller qu’il était capable de réaliser de grosses performances. Les doutes ne semblent plus diriger cette équipe du PSG qui semble déterminée à réaliser de nouveau un grand parcours européen. Mais il va falloir valider cette tendance en réalisant un très gros match afin d’au moins n’avoir aucun regret à l’issue de ce match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC