Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Roustan préfère que Verratti soit titulaire "Paris aura besoin de lui"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bayern – Roustan préfère que Verratti soit titulaire « Paris aura besoin de lui »

Absent depuis une semaine à cause du Covid-19, Marco Verratti, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 28 ans, sera bien présent dans le groupe pour affronter le Bayern Munich ce mardi en quart de finale retour de la Ligue des Champions. La question qui se pose désormais, est de savoir comment utiliser le milieu italien qui n’est pas encore à 100% physiquement. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Didier Roustan, a donné son point de vue à ce sujet.

Roustan « S’il ne peut pas tenir 90 minutes, je préfère qu’il joue la première heure. »

Si Verratti est en mesure de jouer, il est indispensable au PSG. Bien sûr qu’il faudrait l’aligner et prendre le risque. En plus, quand il est remplaçant et qu’il rentre, il ne fait jamais basculer les choses. Paris aura besoin de lui. S’il ne peut pas tenir 90 minutes, je préfère qu’il joue la première heure que la deuxième période. Verratti change le jeu du PSG quand il joue.

Avec ses passes, son pressing, ses tacles. Le Bayern aime le déséquilibre. Mais par rapport à Mbappé et Neymar, ils laisseront moins de profondeur qu’au match aller. Verratti a la capacité de garder le ballon en cassant le rythme. Au match aller, il n’y avait personne pour faire ça. Verratti peut endiguer les vagues.

Roustan « ils seront bien obligés de faire attention. »

À mon avis, le Bayern fera attention à la profondeur par rapport au match aller. Par rapport aux clients qu’il y a en face comme Neymar et Mbappé et quand tu en as pris trois et que t’aurais pu en prendre quatre ou cinq avec Mbappé qui est parti deux fois à la limite du hors-jeu, je pense qu’ils seront bien obligés de faire attention même s’ils aiment le déséquilibre. »

Pour débuter ce match, le PSG doit aligner ses meilleurs éléments afin d’être d’entrée de jeu à 100%. La bataille du milieu de terrain sera très importante, avec Marco Verratti, le club de la capitale affiche toujours un niveau supérieur et une maîtrise qu’il n’a pas sans lui. Même s’il n’est pas encore au top physiquement, le milieu italien sait mettre le pied sur le ballon et ensuite distribuer le jeu. C’est un atout indéniable pour cette équipe parisienne, qui ne doit pas attendre la seconde mi-temps pour l’utiliser.

Le milieu parisien a aussi une très bonne qualité de passe, ce qui peut permettre aux attaquants parisiens, comme lors du match aller, de jouer dans la profondeur et se procurer des occasions. Ouvrir rapidement le score permettrait au PSG de prendre un avantage indéniable après son succès 2-3 lors du match aller. En faisant rentrer Verratti en seconde période, les attaquants auront peut-être un peu moins de jus et auront donc certainement plus de difficulté à faire des appels de balles en profondeur.

La meilleure solution semble donc de titulariser Verratti d’entrée de jeu, afin que ses qualités puissent aider l’équipe à parfaitement rentrer dans ce match. Cependant, il faut qu’il soit en effet prêt à jouer en tenant physiquement dans une très grande intensité. Ce n’est pas impossible, mais certain. On peut aussi se souvenir des propos du coach Mauricio Pochettino, qui a souligné en conférence de presse que le jeu dépend plus de « l’attitude » que des noms.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG