Restez connectés avec nous
Revue de presse : le départ de Mbappé à combler, les Titis éliminés en Gambardella
©iconsport

LDC

PSG/Newcastle – Mbappé « Il n’y a pas de quoi se sentir soulagé »

Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après le match nul 1-1 face à Newcastle (résumé vidéo PSG/Newcastle) ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. Il a évoqué ce résultat relativement positif dans le groupe, mais frustrant puisque le PSG a dominé et a manqué d’efficacité. Il n’est d’ailleurs pas vraiment question de sourire.

Mbappé « normalement on doit gagner le match très largement. »

Comment on passe d’un match maudit à béni ?

C’est frustrant parce qu’on domine le match, de bout en bout. Ils n’ont rien. On savait que c’était leur jeu qu’on allait avoir. Nous on doit mieux finir nos actions, on a beaucoup trop pour un match de Champions League. Ça c’est pas la structure, c’est pas l’organisation, c’est nous, c’est les joueurs, il faut qu’on soit beaucoup plus appliqué devant le but. Dans les matchs comme ça on doit tuer le match. On a eu des opportunités claires et normalement on doit gagner le match très largement.

Mbappé « Si on joue comme ça et qu’on marque ça va bien se passer à Dortmund. »

Vous sentez-vous soulagé ?

Il n’y a pas de quoi se sentir soulagé, il faut rester sous pression. On a encore un match à aller gagner, on y va pour le gagner. Maintenant il y a le championnat, où on doit gagner les matchs mais on va à Dortmund pour gagner. Je crois qu’il y a toujours une opportunité d’être premier. C’est ça notre objectif depuis le départ, c’est à nous d’aller à Dortmund avec l’ambition et la certitude qu’on va gagner.

Comment vous allez vous préparer mentalement pour arriver le couteau entre les dents en Allemagne ?

Il n’y a pas de couteau entre les dents, il faut jouer avec de la personnalité. Dans l’idée on y était aujourd’hui, mais il faut travailler devant le but. On ne peut pas se permettre d’avoir autant d’actions et de ne pas marquer. Si on joue comme ça et qu’on marque ça va bien se passer à Dortmund.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC