Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Karabatic "L’absence de Neymar peut obliger les autres à donner 10 ou 20 % de plus"

Club

PSG/Real Madrid – Karabatic « L’absence de Neymar peut obliger les autres à donner 10 ou 20 % de plus »

Nikola Karabatic, joueur de 33 ans de l’équipe handball du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, fait partie des nombreuses personnalités qui ont été invitées à donner leur avis sur le 8e de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid ce soir. Interrogé par Le Parisien, il revient notamment sur l’absence de Neymar (attaquant parisien de 26 ans) et ce qu’il faut faire pour renverser le 3-1 de l’aller.

« La perte du Brésilien est un gros désavantage car c’est l’un des meilleurs joueurs au monde. Mais cela va ressouder le groupe et ça peut même être un facteur positif. L’absence de Neymar peut obliger les autres à donner 10 ou 20 % de plus. Paris a aussi une grosse profondeur de banc avec notamment Di Maria.

Le début de match sera important’

Les ingrédients à mettre ?

L’aspect mental est capital dans ce type de rencontre. Madrid sait qu’avec 2 buts d’avance, ils peuvent peut-être jouer un peu plus relâchés, évoluer en mode gestion. Le début de match sera important. Après, en face, c’est un gros adversaire. On espère simplement qu’on aura le même arbitrage dont les Madrilènes ont bénéficié à l’aller. Si c’est le cas, ça peut le faire. »

Il est évident que la blessure de Neymar est gênante. Il fait partie des meilleurs au monde et les Parisiens auraient préféré qu’il soit là. Mais c’est loin d’être la fin de l’espoir. Il y a bien assez de grands joueurs dans cette équipe pour réaliser une grande performance sans le numéro 10. Tous les Parisiens doivent se donner à fond pour le collectif et la qualification, il n’y a pas de secret.

Le Real Madrid ne se laissera pas faire et a aussi de beaux arguments. Il n’y a pas d’autre choix pour le PSG que d’être meilleur. Ce qui est possible. Il ne faut pas penser à l’arbitrage ou à Neymar pour cela. C’est pour tous les Parisiens et la qualification qu’il faut se donner ce soir.

Ensemble on va le faire !

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club