Restez connectés avec nous
Sagnol doute de la capacité du PSG à "pouvoir aller loin" en Ligue des Champions

LDC

Sagnol doute de la capacité du PSG à « pouvoir aller loin » en Ligue des Champions

Willy Sagnol, ancien droit du Bayern Munich (2000-2008) et de l’Equipe de France (58 sélections) notamment qui a aussi été entraîneur des Girondins de Bordeaux (2014-2016) et est aujourd’hui consultant sportif, a évoqué au micro de RMC Sport la difficulté pour le Paris Saint-Germain d’être tout à fait prêt à jouer la fin de la Ligue des Champions contre des adversaires qui auront pu terminer leur championnat (et donc retrouver du rythme).

« On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise, mais je suis réservé quant à la capacité du PSG à pouvoir aller loin. J’espère bien sûr me tromper. Mais quand je vois tous les efforts qu’ont dû fournir Salah, Mané et les joueurs de Liverpool pour l’emporter l’an passé dans des conditions normales, je me dis que là, ce sera vraiment compliqué.

Sagnol « la fatigue, elle ne disparaît pas en fermant les yeux. »

La motivation dans une compétition comme celle-là, permet certes de passer au-delà de la douleur. Mais la fatigue, elle ne disparaît pas en fermant les yeux. Quand vos jambes courent moins vite que celles de l’adversaire, il n’y a pas grand-chose à faire. »

En effet, le PSG, comme l’Olympique Lyonnais, semble avoir un handicap pour terminer cette compétition dans les meilleures conditions. Les adversaires auront retrouvé plus de rythme. Cependant, c’est loin d’être fini pour Paris. Sagnol, comme souvent avec le club parisien, est sans doute un peu trop négatif. Il faudrait plutôt s’inspirer de l’état d’esprit du milieu Idrissa Gueye (30 ans) : il va falloir travailler pour être le plus en forme possible et les adversaires, qui auront enchaîné les matchs, seront possiblement fatigués.

Il n’y a pas de certitude. A part que les Parisiens n’ont pas d’autre choix que de s’adapter au mieux. Ce qui implique de faire au mieux, avec des efforts importants et une certaine prudence, pour être en forme.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC