Restez connectés avec nous
Selon Der Zakarian, « pour gagner la Ligue des Champions » « la clé sera le réalisme offensif »

LDC

Selon Der Zakarian, « pour gagner la Ligue des Champions » « la clé sera le réalisme offensif »

De l’avis de tous les spécialistes du foot, qu’ils soient français ou non, hier le Paris Saint-Germain méritait largement de l’emporter devant le Real Madrid, au vue des prestations fournies par chacune des deux équipes.

C’est le cas de Michel Der Zakarian, le technicien du FC Nantes, qui a été interrogé par le quotidien sportif L’Equipe, et pou qui le résultat final de (1-0) en faveur du Real, ne reflète pas la réalité du match. A cet effet, il précise que :

« Les Parisiens ont surtout réussi une très grosse première période, avec une grande maîtrise, un bon pressing et surtout beaucoup de rythme dans leurs passes et leurs enchaînements. Ils méritaient largement de mener au score à la mi-temps ».

Au vue de ce match, le coach Nantais trouve même que « Ce PSG est programmé pour gagner la Ligue des Champions ».

Et l’entraîneur du FC Nantes s’explique en précisant :

« Je les vois parvenir au moins en demi-finales, même s’ils risquent désormais de terminer deuxièmes de leur groupe et donc de jouer le huitième de finale retour à l’extérieur. Cela ne les avait pas empêchés d’éliminer Chelsea (1-1, 2-2 a.p.) la saison dernière. Le tirage sera bien sûr important, mais on l’a bien vu dans ce match à Santiago-Bernabeu, la clé sera le réalisme offensif. Il va falloir qu’Ibrahimovic et Cavani concrétisent leurs occasions dans ce type de rencontre. Car sur la qualité de jeu, il n’y a aucun souci, le PSG sera bien présent ».

Au sujet des performances individuelles, le technicien Nantais pointe du doigt la boulette de Trapp, ainsi que le face à face raté en fin de première période par Cavani :

« Kevin Trapp sort mal ! Je ne sais pas ce qui lui a pris de sortir ainsi. S’il reste dans son but, il peut tranquillement arrêter la reprise de Nacho. Cela coûte cher et c’est vraiment dommage, car le PSG a sorti un très bon match, même si le rythme a un peu baissé en seconde période, ce qui était inévitable. Pour Edison Cavani, c’est certain qu’il effectue un mauvais contrôle sur sa grosse occasion d’égaliser, juste avant la pause (45e + 3). C’est avant tout un joueur d’espaces et de profondeur et, quand il se retrouve dos au but, il dépare un tout petit peu, sur le plan technique, par rapport à ses équipiers ».

Par contre, il trouve que Adrien Rabiot a bien su profiter de son entrée en jeu à la place de Marco Verratti dès la 15ème minute, en précisant que :

« Il a été dans le tempo de l’équipe, excellent dans la récupération et dans ses orientations du jeu. Il aurait même mérité de marquer, mais il a été malheureux sur sa reprise du pied gauche qui a trouvé le poteau (37e). Ce jeune a montré qu’il avait largement le niveau de la Ligue des champions, et ce sur l’ensemble d’un gros match. C’est vrai que remplacer ainsi Marco Verratti représente une très belle performance ».

Ceci étant, il ne faut perdre de vue que la performance parisienne a été hier soir, collective et excellente, une solidarité qui ne doit pas faire oublier les petites défaillances de chacun pour en tirer les leçons pour l’avenir, mais une solidarité qui a été à l’origine de cette performance parisienne saluée par tout le monde, et qui ne doit pas être mise à mal par les observateurs en jetant la responsabilité sur un ou des joueurs en particulier.

Si manque de réalisme il y a pour pouvoir gagner des matchs de ce genre dans l’avenir, il faut qu’une solution soit trouvée collectivement tout en gardant la solidarité du groupe Parisien, qui à elle seule peut effectivement, permettre au PSG de remporter la Champions League cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC